Nouvelles

Un nouveau palais de justice à Rouyn-Noranda

Main image

Marie-Ève Buisson

2024-04-30 10:30:20

Daniel Bernard et Simon Jolin-Barrette. Source: CAQ
Daniel Bernard et Simon Jolin-Barrette. Source: CAQ
Un nouveau palais de justice sera construit à Rouyn-Noranda, offrant un espace moderne pour les services judiciaires de la région…

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec, Simon Jolin-Barrette, et le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard, annoncent la construction d'un nouveau palais de justice à Rouyn-Noranda.

« Le nouveau palais de justice saura répondre plus adéquatement à la fois aux besoins des personnes victimes et de la population ainsi qu'à ceux des intervenants qui travaillent quotidiennement au palais de justice de Rouyn-Noranda », mentionne Simon Jolin-Barrette.

Le bâtiment de 9 600 mètres carrés sera érigé au coin du boulevard Rideau et de la 15e Rue, adjacent au centre administratif existant.

Le projet vise à offrir un espace moderne répondant aux besoins actuels de la région, avec des installations adaptées et sécuritaires pour les victimes, la population et les intervenants.

« Ce nouveau palais de justice permettra d'offrir à la population rouynorandienne des services adaptés à ses besoins actuels dans une nouvelle infrastructure au goût du jour », s’exclame Jean Boulet.

Il ajoute: « Cela peut parfois être stressant pour des citoyens d'avoir à se rendre au palais de justice. C'est pourquoi il est important de leur offrir un lieu où ils pourront se sentir en confiance et en sécurité ».

Les services judiciaires seront maintenus dans le palais de justice actuel jusqu'à la fin des travaux.

264
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires