Une 2e saison pour Les coulisses du palais!
Florence Tison
2020-08-31 12:00:00
On y suivra les juges, procureurs, avocats, greffiers et constables spéciaux qui évoluent dans les 56 palais de justice du Québec.
« De l'antichambre du juge au bureau du procureur du DPCP, en passant par la cellule de détention et la salle de cour, les caméras ont obtenu un accès privilégié à ces lieux », indique Bell Média.
Parmi les thèmes abordés lors de cette deuxième saison se trouvent notamment la violence conjugale, l’agression sexuelle, la cyberprédation, les petites créances et la santé mentale.
« Les téléspectateurs verront des citoyens se battre pour faire valoir leurs droits, obtenir réparation pour des préjudices subis, éviter la prison pour des crimes dont ils sont accusés, et sauver leur honneur ainsi que leur réputation », détaille le communiqué.
À voir les vendredis 20h sur Canal D à partir du 9 octobre prochain.
téléspectateur
il y a 4 ansJ'ai écouté la première saison et j'ai, somme toute, apprécié. Toutefois, force est d'admettre qu'on a surtout voulu montrer un visage positif de la justice. Personne ne perd patience, les confrères sont sympathiques les uns envers les autres, les juges sont ultra sympathiques et compréhensifs, etc. J'apprécie que les tribunaux se soient montrés ouverts - ce n'est pas normal que l'un des trois pouvoirs de l'État souhaite constamment demeurer anonyme - mais j'aurais apprécié une plus grande transparence et un plus grand réalisme.
Anonyme
il y a 4 ansLes avocats ont l'obligation de soutenir l'autorité des tribunaux. Cela crée une loi du silence et contribue à l'inertie. À l'inverse, personne ne se prive de critiquer les avocats.
Au moins, la série a pour effet de montrer que les avocats ne sont pas les méchants qu'on dépeint habituellement.