Une campagne photo pour sensibiliser à la santé mentale des avocats
Camille Laurin-Desjardins
2020-10-07 12:00:00
Lancée par la Section des jeunes juristes de l’ABC, cette campagne invite tous les juristes à publier des photos d’eux et des messages abordant la santé mentale, en utilisant le mot-clic #ConcilierDroitEtMieux-ÊtrePour (en anglais : #LawNeedsWellBeingBecause).
It’s #MentalIllnessAwarenessWeek in Canada Oct 4-10 and, coincidentally, I’m taking this week off to attend to some family matters. #LawNeedsWellBeingBecause the practice of law can be overwhelming on it’s own, never mind when life’s stresses get in the way.
— Kenneth Armstrong (@UALawGrad) October 4, 2020
Le but de cette campagne est de normaliser les conversations au sujet de la santé mentale et d’inciter les juristes à prendre soin d’eux-mêmes.
Cette initiative s’inspire notamment d’une campagne antérieure menée par les étudiants de la Faculté de droit de l’Université McGill, « Law needs feminism because… ».
« Trop de juristes croient être seuls à lutter contre une dépendance ou des problèmes de santé mentale. Il est temps pour la communauté juridique de se réunir et de dire collectivement qu'il est acceptable d'éprouver des problèmes de santé mentale. Il faut de la force et de l'audace pour demander de l'aide; il ne s'agit pas d'un geste de faiblesse et vulnérabilité », affirme Candice Ashley Pollack, une juriste de Fredericton, à l’origine d’une campagne similaire au Nouveau-Brunswick.
PL
il y a 4 ansUn fléau invisible que j'ai vu ronger beaucoup de gens dans mon entourage professionnel.