Soins psychiatriques: un recours collectif de plusieurs millions $

L'équipe Droit-Inc
2008-09-02 08:29:00
Cette mesure légale incarne l'aboutissement de plusieurs années d'effort et de centaines d'actions entreprises par le Comité d'action sur la sectorisation visant à faire respecter le libre choix des personnes ayant un problème de santé mentale.
Selon Jean-Pierre Ménard, les conséquences de la sectorisation sont nombreuses; coupure de services; soins de moindre qualité; relation difficile avec le professionnel, donc impact sur la santé mentale et la qualité de vie des personnes.
"Il s'agit d'une situation discriminatoire qui entraîne des problèmes concrets pour les personnes. On voit des gens qui cessent le traitement ou qui refusent de se faire traiter parce qu'ils n'aiment pas les ressources de leur hôpital."
La sectorisation des services de santé mentale est une procédure illégale et discriminatoire qui limite l'accès aux services de l'hôpital de son secteur résidentiel, estime l’avocat.
Depuis plus de trente ans, les personnes qui souhaitaient recevoir des services psychiatriques étaient quasiment enchaînées à l'hôpital de leur secteur, systématiquement violé dans leur droit de choisir l'établissement ou le médecin duquel elles désirent recevoir des services psychiatriques.
Anonyme
il y a 16 ansBravo Me Ménard - Vous l'avez l'affaires!
Toutefois, si votre cabinet fait le virage "recours collectif", il faudra vous assurer d'avoir les ressources nécessaires...
P.S. Un séjour en politique est-il prévu?