Le rêve continue chez Simon & associés
Céline Gobert
2013-05-14 08:30:00
C’est ainsi que Me Jean-Paul Melko se présentait il y a quelque temps dans une lettre ouverte aux membres de l’AJBM. Il concourrait au poste d’administrateur pour le mandat 2013-2014 mais sa candidature n’a pas été retenue par les électeurs.
Depuis sa dernière entrevue avec Droit-Inc, le jeune avocat, qui a obtenu son Barreau en 2009, a encore fait du chemin puisqu’il travaille désormais chez Simon & associés à Montréal.
Il y pratique principalement dans les domaines du litige civil, commercial et fiscal.
« À travers mes diverses implications, j’ai découvert combien il est important de donner de mon temps à la collectivité : que ce soit en courant le Marathon de Montréal tout en ramassant des fonds pour les enfants, ou en participant à un Spinning-O-thon pour les malades, ou encore en offrant des services juridiques pro bono par le biais du service offert par l’AJBM», peut-on encore lire dans sa lettre.
Rêve
Rappelons que Me Melko a d’abord été stagiaire en droit criminel, dans un bureau à Longueuil, avant de travailler par la suite deux ans à Revenu Québec. Il est ensuite retourné aux études afin d’apprendre la common law à l’Université d’Ottawa.
Puis, dans le cadre du Séminaire sur la pratique des tribunaux fédéraux offert dans le JD, Programme national de l'Université d'Ottawa, Me Melko a passé une journée par semaine au sein de la Direction du droit de la Cour suprême du Canada.
« Un rêve», confiait alors l’avocat à Droit-Inc.
« À travers mes expériences, j’ai développé, entre autres, des habiletés en communication ainsi qu’une capacité à gérer mes priorités», déclare-t-il sur le site de l’AJBM.