Retour aux premiers amours
Emeline Magnier
2015-02-11 08:30:00
Il interviendra en droit de la franchise, droit immobilier et litige commercial, s'occupera notamment de gérer les dossiers de litiges avec les cabinets d'avocats externes et pourra également être amené à assurer des représentations devant les juridictions.
Si de prime abord, on pourrait croire que celui qui était jusqu'à lors procureur à la Cour municipale de Montréal a opéré un virage à 180 degrés, il n'en est rien. « Je retourne au droit commercial, mes premiers amours », lance le jeune homme de 28 ans à la blague.
Titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un Juris Doctor de l'Université d'Ottawa, il a été étudiant d'été puis stagiaire du Barreau en 2011 au sein du cabinet Fraser Milner Casgrain, devenu Dentons, dans le secteur litige.
Comme il n'y a pas eu d'ouverture de poste d'avocat dans ce domaine à l'issue de son stage, il s'est mis à la recherche d'un emploi et a intégré des fonctions de plaideur à la Cour municipale.
Il y traitait des dossiers en droit pénal, droit criminel, notamment pour des cas d'infractions par procédure sommaire, voies de faits, vols et conduite avec facultés affaiblies. « Le volume de dossiers était très important, je voulais avoir un peu plus de temps pour la préparation des affaires », souligne-t-il.
Membre du Barreau du Québec depuis 2012, il a participé aux concours de plaidoiries Pierre-Basile Mignault en 2007 et Charles Rousseau en 2010.
Anonyme
il y a 9 ansBravo Julien, happy to have heard the good news!
Avocat
il y a 9 ansBravo Julien!