L'UPAC enquête sur l'Ombudsman de Montréal
Emeline Magnier
2015-05-01 14:20:00
Il n'a été procédé à aucune arrestation et aucune accusation n'a été déposée mais le dossier serait toujours ouvert et vise personnellement Me Savard dans l'exercice des fonctions qu'elle occupe depuis douze ans.
« On m'a montré le mandat de perquisition, mais on ne m'a pas permis d'en faire une photocopie. Les allégations sont en rapport avec les fournisseurs de la Ville et les finances de mon bureau. Mais je ne suis pas inquiète », a déclaré l'avocate à La Presse après avoir nié dans un premier temps l'existence des perquisitions.
Elle a indiqué n'avoir aucune influence sur l'octroi des contrats et que 90% de son budget, qui se chiffre à 1 million de dollars par année, était affecté au paiement des salaires. « Ma marge de manœuvre est donc très mince », a ajouté celle qui pense être victime d'une vengeance de la part d'une ancienne employée qui a fait l'objet d'une évaluation négative à la même période.
À la suite de procédures judiciaires entreprises par l'Ombudsman de Montréal, une audience s'est tenue cette semaine et des boîtes de matériel informatique lui seront rendues, les documents papiers lui seront remis lors d'une prochaine audience.
Me Savard a été nommée à l'unanimité du Conseil municipal de la Ville de Montréal. L'Ombudsman de Montréal traite 1400 plaintes des citoyens montréalais par année.