Tinder: les avocats parmi les plus sexy!

Theodora Navarro
2016-02-26 15:00:00

Sans surprise, les pompiers et les pilotes vous passent devant. Plus étonnant, c’est aussi le cas des étudiants inscrits à l’université. Il va falloir vous reprendre! À noter que ce bon classement ne concerne que les hommes avocats. Les femmes, elles, restent en dehors du top 15, doublées par les spécialistes des troubles du langage et les hygiénistes dentaires.
Un sondage réalisé par le magazine Marie-Claire en 2012 donnaient cependant la première place aux avocates dans le top des métiers les plus sexy, celles-ci devançant même les hôtesses de l’air. Pas besoin donc de fanfaronner messieurs.
Qu’est-ce qui séduit donc les femmes de Tinder chez les avocats?
1) Le titre. Avoir une date avec un avocat a quelque chose de prestigieux. Surtout pour belle-maman. Peu importe, ensuite que vous soyez fiscaliste ou spécialisé dans le droit de la famille. À une exception près : criminaliste, c’est mieux. Ça sonne dangereux. Donc ça sonne sexy.
2) L’habit. L’avocat est de ces métiers pour lesquels l’habit fait effectivement le moine. Et si moine vous n’êtes point - sinon vous ne seriez pas sur Tinder - reste que vos costumes impeccables et votre robe en séduisent plus d’une.
3) Le bagou. Concours de plaidoiries dès la maternelle et autres formations académiques quant au bon usage des formules percutantes, votre habileté à manier les langues françaises et anglaises afin de damer le pion à l’adversaire fait de vous le partenaire idéal d’un souper en tête-à-tête.
4) L’argent. Inutile de se voiler la face… Vos bons revenus font de vous un partenaire de choix, et pas seulement parce que Tinder abrite son lot de femmes cupides. De bons revenus signifient un bon conjoint capable d’apporter une aide considérable à la construction d’un foyer, que ladite prétendante gagne elle-même bien sa vie ou non. Vous êtes ce que jadis on qualifiait de « bon parti ».
5) Le réseau. On présumera - à la lecture de votre titre - que vous connaissez tout et tout le monde. Et qu’importe que la réalité soit tout autre et que vos soirées se passent en tête-à-tête avec un mac’n’cheese plutôt que devant le menu 6 services de l’Europea. Vous êtes réputé être un homme du monde, avec ce que cela implique de flonflons et de poignées de main. Et peut-être même connaissez-vous « Céline » ou Carey Price EN VRAI.
Avec ce bagage royal, il y a fort à parier que le métier a encore de beaux jours devant lui en termes de séduction. Habitué des top, l’avocat est un agneau pour la prédatrice à la recherche de l’âme soeur. Restez sur vos gardes, donc.