Trump impliqué dans 3500 litiges aux tribunaux!

Jean-Francois Parent
2016-10-06 13:15:00

Rendre publiques les premières pages des rapports d’impôts du magnat de l’immobilier serait illégal, car « il n’a pas autorisé leur divulgation », a averti l’avocat de Donald Trump, Marc E. Kasowitz, de Kasowitz Benson Torres & Friedman, dans une missive envoyée au quotidien new-yorkais en réaction à la publication de l’article. L’avocat a menacé le quotidien d’ « intenter rapidement des recours légaux », contre le grand média.
Selon des fiscalistes consultés par le New York Times, la perte de 916 M$ inscrite à son rapport d’impôt personnel de 1995 permettrait à M. Trump d’obtenir des crédit l’exemptant d’impôt fédéral pendant presque deux décennies.
L’équipe de campagne du candidat Trump a publié un communiqué, dans les heures suivant l’article du NYT, dans lequel « The Donald » déclarait que « la seule nouvelle est que le document publié a été obtenu illégalement », et que cela prouvait que le Times fait partie d’un vaste complot du Parti démocrate aux « ramifications mondiales », ayant pour point de départ Hillary Clinton.
« M. Trump est un homme d’affaires aguerri. Il a une responsabilité fiduciaire envers ses actionnaires et ses clients qui l’enjoint à ne pas payer plus d’impôts que ce qui est légalement requis », rapporte le blogue Abovethelaw, citant la campagne de Trump.

Les avocats qui représentent Trump face au NYT sont souvent à ses côtés, notamment lors de la faillite retentissante des Casinos Trump d’Atlantic City, son premier divorce ou encore ses nombreuses plaintes en diffamation.
Rappelons que c’est le 8 novembre prochain que nous connaîtrons les résultats de l’élections présidentielles aux USA.