Neolegal : plus de 2000 clients en un an!

Céline Gobert
2018-07-12 14:25:00

Aux côtés de Fabien Navet qui s’y connaît en gestion et processus interne, et de Sid Benachenhou, expert en informatique, le juriste de 34 ans a lancé une plateforme web intégrée dans le domaine juridique qui offre les services d’avocats à plus faible coût.
Son équipe, composée de dix employés, compte cinq juristes : Mes Aimee Simard, Tanya Gamache-Laflamme, Genevieve Chevalier, Audrey Paquet et lui-même.
Leur objectif? Faciliter l’accès à la justice aux particuliers et aux petites entreprises.
«J’ai pratiqué en grand et petit cabinet et moi-même je n’aurais pas pu me payer mes honoraires! » explique à Droit-inc Me Hazeltine, que la problématique de l’accessibilité est loin de laisser indifférent.
Et, pour lui, pas question de remplacer les avocats. Au contraire. «On n’est pas un Uber, on donne de l’emploi aux avocats, on veut les mettre à l’avant-plan et démocratiser la justice pour que tout le monde puisse y avoir accès et à un juste prix.»
Une croissance rapide

«Maintenant, on va travailler sur la notoriété de l’entreprise et créer une nouvelle offre de produits, par exemple en Régie du logement ou en droit de la famille », déclare celui qui est diplômé d’un baccalauréat en droit (2005) et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (2005).
Les cofondateurs viennent d’ailleurs de clôturer une première ronde de financement de 400 000 dollars, rassemblant des membres d’Anges Québec et d’autres investisseurs privés, qui va en outre leur permettre de développer leur projet de croissance et d’expansion dans le reste du Canada.
Des services juridiques par forfaits
Sur le site, plusieurs forfaits sont proposés aux clients.

Le forfait « Cour des petites créances » coûte de 190 à 399 dollars, selon le nombre d’options choisi. Les avocats aident le client à se préparer pour la Cour, tant sur la forme que sur le fond. Quant au forfait « négociation avec la partie adverse » dans le cadre d’un litige, il coûte 399 dollars.
«J’ai toujours été attiré par le monde des affaires, c’est une passion pour moi, indique Me Hazeltine qui a arrêté toute pratique parallèle à Neolegal. J’aime le “thrill” de monter quelque chose, d’offrir à la communauté, de donner des emplois à des gens, et de voir l’entreprise croître en elle-même avec une idée qui fonctionne.»