Nouvelles

Un milliardaire débouté par la Cour des petites créances

Main image

Radio -Canada

2018-09-28 10:00:00

L'une des personnes les plus riches au Canada s'est défendu pour une affaire de 3000 $, mais a perdu sa cause.
La fortune de John Risley, est évaluée à 1,21 milliard de dollars
La fortune de John Risley, est évaluée à 1,21 milliard de dollars
La fortune de John Risley, le cofondateur de Clearwater Seafoods, est évaluée à 1,21 milliard de dollars par le magazine Canadian Business. Il faisait l’objet d’une réclamation de près de 3000 $ exigée par un entrepreneur qu’il avait engagé pour effectuer des rénovations.

Le demandeur, Ralph Spares, tenait M. Risley responsable des dommages à sa Toyota Celica 1994, abîmée en juin 2017 par une planche tombée d’une pergola dans le jardin de la résidence du milliardaire, dans le quartier sud d’Halifax.

Le demandeur est fier de son véhicule, écrit l’arbitre Eric Slone de la Cour des petites créances, dans sa décision, mercredi. Il ne l’a pas encore réparé, car il ne peut se permettre les frais estimés de 2965,62 $. Il continue de conduire la voiture, veut qu’elle soit réparée, et tient le défendeur responsable.

John Risley, qui s’est défendu lui-même lors d’une audience en août, disait qu’il ne pouvait être entièrement responsable des dommages et se demandait pourquoi le demandeur tenait à faire réparer une voiture dont la valeur de revente n’excédait probablement pas 5000 $.

M. Spares, cependant, tenait à sa Toyota Celica et soutenait qu’il valait la peine de la réparer.

Dans sa décision, Eric Slone note que le milliardaire était partiellement fautif de ne s’être pas assuré que la structure dans son jardin était sécuritaire. Toutefois, le demandeur avait aussi la responsabilité de se stationner dans un endroit sécuritaire, ajoute-t-il, tenant M. Spares à 20 % responsable de l’incident.

L’arbitre attribue à John Risley la majeure partie du blâme et lui a ordonné de payer 2572,20 $ au demandeur Ralph Spares.
4615
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires