Nouvelles

Un avocat jugé incompétent à pratiquer le droit

Main image

Radio -canada

2020-02-17 07:00:00

L’homme originaire de l’Inde avait pourtant été admis au Barreau en 2015...
Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
La Société du Barreau du Manitoba va revoir certaines de ses pratiques après qu'un avocat ait été trouvé incompétent à pratiquer le droit dans la province.

Vibhu Raj Jhanji a commencé à pratiquer le droit en Inde en 1991. Il s’est installé au Manitoba en 2012 et a rapidement commencé à suivre des cours afin de pouvoir exercer sa profession dans son nouveau pays. Après un stage dans une petite firme, il a été admis au Barreau en 2015.

Dans une décision rendue le 14 janvier dernier, la Société du Barreau du Manitoba a jugé que Vibhu Raj Jhanji était incompétent à pratiquer le droit.

L’homme avait été initialement suspendu en décembre 2018 après que des préoccupations au sujet de sa compétence aient été portées à l’attention du Barreau.

Dans la décision du Barreau, on peut lire que bien que Vibhu Raj Jhanji semble « vraiment se soucier de ses clients », des « lacunes importantes dans sa connaissance du droit canadien » ont été constatées.

Au cours des audiences sur son cas, Vibhu Raj Jhanji a insisté sur sa compétence. Il a admis qu’il y avait place à l’amélioration et qu’il était ouvert à être supervisé par un autre avocat.

« Comment a-t-il pu être admis? »

Les représentants de la Société du Barreau du Manitoba qui se sont penchés sur le cas de Vibhu Raj Jhanji se demandent dans leur décision « comment, si M. Jhanji n’a jamais été compétent, a-t-il obtenu l’admission à la profession? »

Ils suggèrent au Barreau d’examiner la question.

« Il y a un grand nombre de questions que nous examinons pour nous assurer que lorsque les avocats sont admis au Barreau, ils ont les compétences dont ils ont besoin », a répondu la présidente-directrice générale de la Société du Barreau du Manitoba Kris Dangerfield.

Les mesures disciplinaires qui seront imposées à Vibhu Raj Jhanji seront déterminées lors d’une prochaine audience dont la date n’a pas encore été arrêtée.
7297
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires