Cette faculté de droit recrute une grosse pointure
Didier Bert
2021-07-09 08:30:00
Il enseignera le droit public à la mineure en anglais. Il collaborera aux travaux en droit constitutionnel du Centre de droit public.
Ce professeur agrégé en droit public de la faculté de droit de l’Université de Montréal a été Sproul Research Fellow à l’Université de Californie à Berkeley, et Boulton Fellow à l’Université McGill.
Barreau 2002, Me Han-Ru Zhou a pratiqué deux ans en droit des sociétés chez McCarthy Tétrault jusqu’en 2004.
Il a été auxiliaire juridique auprès de la juge Marie Deschamps de la Cour suprême, avant de devenir docteur en philosophie à l’Université d’Oxford.
Me Zhou est le corédacteur en chef de la ''Revue d’études constitutionnelles'', co-correspondant canadien pour la revue britannique ''Public Law''. Il est l'auteur de la seconde édition de l'ouvrage ''Droit constitutionnel: principes fondamentaux - notes et jurisprudence''.
Me Zhou enseigne depuis dix ans à l’Université de Montréal, où il est professeur associé en droit public. Il poursuit des recherches et agit comme consultant dans les domaines du droit constitutionnel, des droits de la personne et du droit comparé.
En 2019, Me Zhou devient membre du Comité consultatif indépendant sur les nominations aux sièges du Québec à la Cour suprême du Canada.
De 2018 à 2020, il a été président du Club Harvard du Québec.
Me Zhou a étudié le piano classique durant 13 années au Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Il a également été vice-président de l’Académie de musique du Québec, de 2010 à 2017.
XI
il y a 3 ansJe ne peux m'empêcher de me demander si cet individu a des liens avec le Parti communiste chinois. Trudeau nous a rendu parano au sujet des liens avec la chine.
Aanonyme
il y a 3 ansJe ne peux m'empêcher de me demander si vous avez des liens avec La Meute. Trump nous a rendu parano au sujet des liens avec les imbéciles racistes.
PCC
il y a 3 ansEt les chercheurs chinois au Manitoba que votre ami trudeau a renvoyé en Chine pour des raisons qu'il ne veut pas rendre publique ?????
Anonyme
il y a 3 anshttp://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2021-03-01/reseau-d-espionnage-au-profit-de-la-chine/un-ex-professeur-de-mcgill-blame-pour-des-pertes-de-110-millions-aux-etats-unis.php
http://nationalpost.com/news/u-s-seeks-to-extradite-mcgill-professor-accused-of-conspiring-to-send-technology-to-china
Xi
il y a 3 ansC'est dans la culture chinoise que d'infiltrer les gouvernements et les institutions étrangères et de détourner leur savoir en plus d'influencer leurs politiques.
N'oubliez pas que les chercheurs chinois ont infiltré notre joyau Nortel et en ont détourné ses technologies causant ainsi l'effondrement de nortel.