Ils sont arrivés chez Miller Thomson!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/553__Nouveau_Groupe_2.gif)
Rene Lewandowski
2007-10-05 13:43:00
Le nouveau trio est en poste depuis lundi, 1er octobre.
Le patriarche, André Valiquette, se retrouve donc seul à la barre de Pothier Valiquette, lui qui a refusé de faire le saut chez Miller Thomson.
Marc Pothier œuvre principalement en droit des valeurs mobilières. Il a rédigé de nombreux prospectus et notices d'offre pour le compte de sociétés minières et d'entreprises manufacturières canadiennes et possède une expertise dans le domaine des abris fiscaux (actions accréditives, Sociétés de placements dans l'entreprise québécoise - SPEQ).
Il a également agi dans le cadre de fusions de sociétés publiques canadiennes et a participé à l'inscription de plusieurs émetteurs à la cote de la Bourse de Montréal.
Marc Pothier œuvre aussi dans les domaines du droit corporatif et commercial, du financement privé et de façon incidente, de la fiscalité.
Il a obtenu un Baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal en 1988 et est membre du Barreau du Québec depuis 1989. Il a suivi une formation en fiscalité dans le cadre du Graduate Diploma in Taxation proposé par l'Université McGill de Montréal en 1991-1992 et du Diplôme d'études supérieures spécialisées en fiscalité (D.E.S.S.F.) proposé par l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal en 1992-1993. Il a également complété le cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada en 1994.
Frank Mariage œuvre en droit des valeurs mobilières ainsi qu'en droit minier.
Il a obtenu un Baccalauréat en Sciences politiques (B.Sc.) de l'Université de Montréal en 1996, avec une spécialisation en relations internationales. En 1999, il a obtenu un Baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal.
Il a été admis au Barreau du Québec en mai 2001. Il est membre de l'Association du Jeune Barreau de Montréal et de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal.