Nouvelles

Un cheese cake qui rapporte gros...

Main image

Agence Qmi

2011-07-11 13:15:00

Un restaurant de la Saskatchewan devra verser 25 000 $ à un client américain qui a souffert d’une sévère réaction allergique en mangeant un morceau de gâteau au fromage.

Brian Martin, originaire de Fargo dans le Dakota du Nord, a eu une réaction anaphylactique après avoir mangé un morceau de gâteau au fromage, au caramel et aux pommes qui contenait des noix. L’événement est survenu au restaurant de l’hôtel Travelodge de Melfort en Saskatchewan, lors d’un voyage de chasse en 2006.

Le chèque de 25 000 $ a sûrement aidé Brian Martin a retrouver le sourire
Le chèque de 25 000 $ a sûrement aidé Brian Martin a retrouver le sourire
Brian Martin a été transporté à l’hôpital local et soigné pour des symptômes qui ont été décrits dans des documents déposés à la Cour comme « un souffle court, une sensation de brûlure sur tout son corps, une éruption cutanée et une hausse de ses fréquences cardiaques, à un point tel que son cœur ne pompait pas normalement».

Le juge Grant Currie a affirmé que M. Martin avait informé la serveuse de son allergie et que cette dernière l’avait assuré qu’il n’y avait pas de noix dans le gâteau au fromage. Il a ajouté que les ingrédients du gâteau étaient facilement lisibles sur l’emballage du gâteau.

Le juge a estimé que la serveuse avait « violé la norme de précaution », un devoir qu’elle a envers ses clients.
M. Martin recevra la somme de 25 000 $, plus 1 525 $ pour rembourser les frais médicaux liés à cette mésaventure.
3462
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires