Nouvelles

Luka Rocco Magnotta veut garder une étude secrète

Main image

Agence Qmi

2012-08-31 13:55:00

L’enquête concernant Luka Rocco Magnotta a mené les policiers à une étude à laquelle le « dépeceur » aurait déjà participé, mais tant le présumé meurtrier que les deux professeurs responsables de l’étude veulent garder les notes d’entrevues secrètes.
Luka Rocco Magnotta
Luka Rocco Magnotta
Luka Rocco Magnotta, cet ancien acteur porno accusé d’avoir tué l’étudiant chinois Jun Lin, le 25 mai dernier, se serait déjà confié à des professeurs de l’Université d’Ottawa spécialisés dans l’industrie du sexe.

Dans le cadre d’une étude, les Drs Christine Bruckert et Colette Parent ont interviewé un sujet dénommé « Jimmy ». L’entrevue aurait particulièrement intéressé les policiers, qui ont mené une perquisition en juin dernier pour mettre la main dessus.

Or, deux requêtes ont été déposées devant le tribunal pour garder cette entrevue confidentielle, de même que d’autres items saisis. La première a été déposée par Luka Rocco Magnotta tandis que la deuxième est l’initiative des deux professeurs.

La juge de la Cour supérieure, Sophie Bourque
La juge de la Cour supérieure, Sophie Bourque
« Suite à l’émission du mandat de perquisition il y a eu saisie de certains items, a résumé l’avocate des deux chercheurs, Me Nadine Touma. Nous voulons faire valoir le privilège de confidentialité. »
Les procureurs à la Couronne veulent que le juge du procès entende la requête. Or, l’avocat des deux professeurs estime que la question soit débattue avant cela.

La juge de la Cour supérieure, Sophie Bourque, a donc consenti à ce que les parties puissent plaider sur cette divergence. Une date de cour devrait être fixée vendredi prochain.

Rappelons que Luka Rocco Magnotta doit subir son enquête préliminaire en mars 2013, entre autre pour le meurtre prémédité de l’étudiant chinois Jun Lin et pour avoir commis des outrages sur son cadavre.
8460
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires