Luka Rocco Magnotta veut garder une étude secrète

Agence Qmi
2012-08-31 13:55:00

Dans le cadre d’une étude, les Drs Christine Bruckert et Colette Parent ont interviewé un sujet dénommé « Jimmy ». L’entrevue aurait particulièrement intéressé les policiers, qui ont mené une perquisition en juin dernier pour mettre la main dessus.
Or, deux requêtes ont été déposées devant le tribunal pour garder cette entrevue confidentielle, de même que d’autres items saisis. La première a été déposée par Luka Rocco Magnotta tandis que la deuxième est l’initiative des deux professeurs.

Les procureurs à la Couronne veulent que le juge du procès entende la requête. Or, l’avocat des deux professeurs estime que la question soit débattue avant cela.
La juge de la Cour supérieure, Sophie Bourque, a donc consenti à ce que les parties puissent plaider sur cette divergence. Une date de cour devrait être fixée vendredi prochain.
Rappelons que Luka Rocco Magnotta doit subir son enquête préliminaire en mars 2013, entre autre pour le meurtre prémédité de l’étudiant chinois Jun Lin et pour avoir commis des outrages sur son cadavre.