Affaire Alec Baldwin aux É. U.: Geneviève Sabourin est arrêtée au tribunal

La Presse Canadienne
2012-11-27 15:01:00
Menottée puis sortie de la salle d'audience, Geneviève Sabourin aurait réclamé en criant de connaître les motifs de son arrestation, rapporte le "New York Post".

Son avocat au Québec, Jean-Pierre Rancourt, disait ignorer mardi après-midi les raisons exactes de cette arrestation. Il évoquait la possibilité qu'elle ait enfreint ses conditions de libération en contactant Alec Baldwin par l'entremise des réseaux sociaux.
Ce mardi, son avocat américain, Maurice Sercarz, s'est retiré des procédures. Le juge a désigné un intervenant devant déterminer la pertinence de fournir une aide juridique à Geneviève Sabourin, en fonction de ses moyens financiers.
La requête d'arrêt des procédures qui avait été déposée précédemment pour l'actrice a été rejetée.
La Québécoise âgée dans le début de la quarantaine arguait qu'en raison des rapports et discussions entre elle et M. Baldwin, les accusations portées contre elle devaient être abandonnées.

Geneviève Sabourin et M. Baldwin se sont rencontrés sur un plateau de tournage il y a environ dix ans. Les procureurs affirment que l'accusée, qui réside dans la région de Montréal, a envoyé une série de courriels à M. Baldwin, le printemps dernier, le suppliant de l'épouser.
Le 8 avril dernier, elle a été arrêtée devant l'immeuble où réside l'acteur. Quelques jours auparavant, Mme Sabourin aurait fait irruption dans un lieu où se trouvait Alec Baldwin et aurait été expulsée par le service de sécurité.