Un avocat inculpé !

Agence Qmi
2013-02-06 15:00:00
Cette procédure aurait permis à la défense de sonder la preuve amassée par les enquêteurs de la Division du crime organisé de la police de Montréal.
Son avocat, Me Guy Quirion, a plutôt avisé le juge Louis A. Legault que l’accusé désire être jugé, devant juge et jury, en Cour supérieure, à une date qui sera fixée au printemps.
La clique de Wooley
Selon nos informations, l’avocat de Sainte-Agathe-des-Monts— dont plusieurs trafiquants de stupéfiants font partie de sa clientèle— aurait «facilité» certaines opérations illicites au profit des Syndicates et d’un membre en règle influent des Hells Angels, entre 2008 et 2009.

La police ciblait notamment les Syndicates, un groupe qui, dans le giron des Hells Angels, contrôle toujours une bonne partie des opérations sur le marché de la drogue au centre-ville de Montréal.
Cette clique, fondée avec l’approbation de Maurice «Mom» Boucher, est parrainée par son ex-garde du corps et homme de confiance, Gregory Wooley. Ce dernier aurait récemment présidé un partenariat d’affaires inédit entre les gangs de rue «rouges» et «bleus» de la ville, au sein d’une vaste alliance avec les Hells et la mafia.
Vente de crack
L’opération Axe a permis de démontrer que les Syndicates recevaient de généreuses redevances sur la vente de cocaïne et de crack dans laquelle deux autres clans se spécialisaient.

De lourds précédents
Seulement deux avocats ont été trouvés coupables de gangstérisme au Québec depuis l’introduction de cette infraction dans le Code criminel en 1997. Chacun d’eux a été condamné à une longue peine de pénitencier.
Louis Pasquin, un ancien avocat de motards et de la mafia italienne, le premier avocat condamné pour gangstérisme au Canada, a écopé de 54 mois d’incarcération en juin 2009.
L’année suivante, l’ex-criminaliste Roger Bellemare, qui a défendu plusieurs Hells Angels, s’est vu imposer 40 mois à l’ombre pour avoir trempé dans une transaction de cocaïne.
Un autre avocat des Hells, Me Benoît Cliche, a été acquitté de gangstérisme et de trafic de stupéfiants en 2007.