Nouvelles

Magnotta demande une audience à huis clos pour son enquête préliminaire

Main image

La Presse Canadienne

2013-03-04 15:19:00

Le tueur présumé Luka Rocco Magnotta tentera d'exclure le public de la salle d'audience lorsqu'il reviendra devant un juge pour son enquête préliminaire, la semaine prochaine à Montréal.
À gauche, l'avocat de Magnotta, Me Luc Leclair
À gauche, l'avocat de Magnotta, Me Luc Leclair
Si une ordonnance de non-publication est habituelle pour ce type de procédure, l'avocat de Magnotta a également demandé que tout le monde soit exclu de la salle d'audience _ sauf bien sûr le juge, les avocats et le greffier.

Cette requête est liée à un élément non spécifié des antécédents personnels et médicaux de Magnotta, qui n'ont pas été décrits dans le document judiciaire.

La requête a été déposée à la Cour du Québec jeudi dernier par Luc Leclair, l'avocat torontois de Magnotta. Elle sera débattue lundi prochain.

Magnotta est accusé de meurtre prémédité et d'autres accusations en lien avec l'assassinat et le démembrement de l'étudiant chinois Jun Lin en mai dernier.

L'accusé avait fait l'objet d'une chasse à l'homme internationale après que des parties du corps de Lin eurent été retrouvées au Canada. Le crime et les démarches pour retrouver l'accusé ont fait la manchette partout dans le monde.

Un porte-parole du bureau du procureur de la Couronne a indiqué lundi matin qu'il ne commenterait pas l'affaire avant que la motion ne soit débattue.

L'enquête préliminaire de Magnotta devrait durer au moins deux semaines, et plusieurs dates pourraient y être ajoutées en juin si nécessaire.

Les brèves apparitions du tueur présumé depuis son arrestation ont été largement couvertes par les médias.
4740
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires