Bastarache

Comment être nommé au TAQ?

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-29 11:32:00

Les jours se ressemblent parfois à la Commission Bastarache, toute concentrée depuis hier à décortiquer le processus de nomination des juges. Au fait, vous savez, vous, comment ca se passe au TAQ?
Le principal conseiller du gouvernement en matière d'emplois supérieurs a affirmé mercredi que la responsable des nominations, au cabinet du premier ministre Jean Charest, l'informait de la recommandation du ministre de la Justice pour le choix final des juges administratifs.

André Brochu, secrétaire général associé aux emplois supérieurs, a affirmé qu'il avait une réunion hebdomadaire avec Chantal Landry.

Témoignant devant la commission Bastarache, M. Brochu a déclaré qu'il transmet à cette occasion à Mme Landry ses prévisions en matière de dotation pour les postes de la haute fonction publique ainsi que les conseils d'administration des sociétés d'État.

M. Brochu a aussi indiqué que c'est par Mme Landry qu'il recevait la recommandation du ministre de la Justice pour la nomination des membres du Tribunal administratif du Québec (TAQ).

Pierre Paquin, directeur de cabinet des anciens ministres de la Justice Jacques Dupuis et Kathleen Weil, a amorcé son témoignage à la suite de M. Brochu.

Devant la commission plus tôt cette semaine, Mme Landry a expliqué qu'elle recevait les recommandations du ministre de la Justice, pour les nominations à la Cour du Québec, par l'intermédiaire de son directeur de cabinet.
6051
2 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Anagramme
    TAQ = Tête A Queue

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 14 ans
      Re : Anagramme
      Un 69 vous voulez dire ?
      Maître Corbeau

      > TAQ = Tête A Queue

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires