Bastarache

La SQ a rencontré Bellemare

Main image

La Presse Canadienne

2010-08-11 06:41:00

La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé mardi soir qu'elle avait bel et bien rencontré l'ancien ministre Marc Bellemare qui affirme que des actes criminels ont pu être commis dans le processus de nomination des juges au Québec.
Le corps policier affirme que ses enquêteurs se sont d'abord présentés au domicile de M. Bellemare pour lui parler, mais sans succès. Diverses vérifications additionnelles ont été effectuées et plus tard, une brève rencontre a eu lieu, le 15 avril, mais la SQ refuse de dévoiler quoi que ce soit sur sa teneur, les propos ayant été échangés faisant partie de l'enquête.

La SQ soutient que dans le cadre de l'Opération Marteau, ses enquêteurs vérifient toute information que peuvent leur donner les citoyens ou les médias.

Mardi, Marc Bellemare a déclaré à la Cour supérieure que la commission Bastarache, formée par le gouvernement du Québec pour enquêter sur le processus de nomination des juges, n'était qu'un exercice tendancieux, inutile et abusif, puisque la poursuite civile de Jean Charest contre lui fera toute la lumière sur les allégations de trafic d'influences dans la nomination de trois juges.

L'ex-ministre veut faire casser sa sommation à comparaître devant la commission Bastarache. Selon lui, la commission n'est qu'un geste vengeur du premier ministre Charest qui n'a que pour seul but de favoriser sa poursuite au civil de 700 000 $.

L'audience reprend ce mercredi, au Palais de justice de Québec.
3968
1 commentaire
  1. Me
    Me
    C'est surement la main de Charest qui contrôle la SQ et le DGE tout comme Duplessis le faisait :-)

    Sur une note plus sérieuse:
    Pourquoi diable est-ce si pressant? Le gars donne des éléments crédibles laissant penser que des actes criminels ont été commis. Bon. Il ne répond pas à son téléphone pendant 24 ou 48 h. So what? En quoi est-ce si urgent que la SQ lui parle vite-vite-vite ? Risque de perte de preuve? Je trouve ça très très louche.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires