La SQ a rencontré Bellemare
La Presse Canadienne
2010-08-11 06:41:00
La SQ soutient que dans le cadre de l'Opération Marteau, ses enquêteurs vérifient toute information que peuvent leur donner les citoyens ou les médias.
Mardi, Marc Bellemare a déclaré à la Cour supérieure que la commission Bastarache, formée par le gouvernement du Québec pour enquêter sur le processus de nomination des juges, n'était qu'un exercice tendancieux, inutile et abusif, puisque la poursuite civile de Jean Charest contre lui fera toute la lumière sur les allégations de trafic d'influences dans la nomination de trois juges.
L'ex-ministre veut faire casser sa sommation à comparaître devant la commission Bastarache. Selon lui, la commission n'est qu'un geste vengeur du premier ministre Charest qui n'a que pour seul but de favoriser sa poursuite au civil de 700 000 $.
L'audience reprend ce mercredi, au Palais de justice de Québec.
Me
il y a 14 ansC'est surement la main de Charest qui contrôle la SQ et le DGE tout comme Duplessis le faisait :-)
Sur une note plus sérieuse:
Pourquoi diable est-ce si pressant? Le gars donne des éléments crédibles laissant penser que des actes criminels ont été commis. Bon. Il ne répond pas à son téléphone pendant 24 ou 48 h. So what? En quoi est-ce si urgent que la SQ lui parle vite-vite-vite ? Risque de perte de preuve? Je trouve ça très très louche.