Bureaux : entre balados et vidéos
Gabriel Poirier
2022-02-21 14:15:00
Le cabinet Morency a participé à un balado organisé par des comités de l’AED de l’Université de Montréal.
Cet épisode met en vedette Ibrahim Ahmed, étudiant en droit chez Morency, ainsi que Me Jonathan Desjardins-Mallette, associé au cabinet.
Cette discussion a été animée par Julie Munteanu, du comité Perspective de l’AED.
De Grandpré Chait
Dans le cadre d'un webinaire organisé par la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec, François Beauchamp et Etienne Chauvin, associés au cabinet, présenteront une conférence intitulée « Jugements d’intérêt rendus en 2021 en matière de construction ».
L’événement aura lieu le 23 février prochain. Mes Beauchamp et Chauvin effectueront un survol des décisions importantes dans le domaine de la construction.
Osler
Lori Stein, associée du groupe Actifs numériques et chaînes de blocs d’Osler, a animé une discussion dans le cadre d’un balado sur le lancement du premier fonds Bitcoin coté en bourse.
Cette discussion s’est tenue dans le cadre du balado ''Law of Code''. Il permet à Me Stein d’examiner comment le cadre réglementaire des cryptoactifs continue d’évoluer.
Il est possible d’écouter le balado dans son intégralité en cliquant ici.
Robinson Sheppard Shapiro
RSS a adressé des félicitations, plus tôt cette semaine, à l’un de ses avocats. Le cabinet confirme que David Paradis, du groupe de Droit du travail et de l’emploi, a été admis à l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.
Me Paradis a commencé sa carrière chez RSS en 2012 à titre d’étudiant en droit. Il a été admis au Barreau en 2014 après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université McGill.
David Paradis a été président de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) de 2008 à 2009.
Stein Monast
Le cabinet Stein Monast a partagé une série de vidéos sur LinkedIn pour séduire les professionnels en droit de demain.
Source : Stein Monast / LinkedIn
Une troisième capsule met d’ailleurs en scène l’avocate en droit de la propriété intellectuelle, Me Emie Morantin, ainsi que son mentor, Me Pascal Lepage.
Originaire de France, Me Morantin a complété une maîtrise à l’Université Laval avant de retourner pratiquer le droit à Paris. Elle est retournée au Québec pour rejoindre l’équipe de Stein Monast en juillet 2021.
Source : Stein Monast / LinkedIn