Bureaux

Bureaux : que font les cabinets ?

Main image

Gabriel Poirier

2022-08-26 14:15:00

La rubrique des bureaux vous manque ? Elle est de retour
Droit-Inc vous présente les actualités, petites et grandes, des cabinets pour vous aider à ne rien manquer…

BCF Avocats d’affaires

Lucas Sylvestre a lui aussi été assermenté chez BCF Avocats d’affaires !

  BCF Avocats d'affaires Source:LinkedIn
BCF Avocats d'affaires Source:LinkedIn
Le cabinet a organisé un cocktail la semaine dernière pour souligner son entrée dans la profession.

KPMG

Une avocate de KPMG roule pour la bonne cause !

Maxine St-Arnaud a en effet participé à l’édition 2022 du défi vélo de la Fondation Pour Enfants seulement, dont la mission est de collecter des fonds pour l’achat d’équipement médical hautement prioritaire et de soutenir des initiatives visant à améliorer la qualité des soins dispensés aux patients de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

Pour contribuer à la collecte de Me St-Arnaud, c’est par ici !

Lavery

L’associée Marie-Hélène Jolicoeur, de Lavery, a éclairé le plateau de Salut Bonjour Week-end en partageant ses connaissances sur le travail hybride.

Elle a profité de son passage sur les ondes de TVA pour aborder des enjeux comme le droit à la déconnexion et les hypothèses entourant d'éventuels retours au bureau.

Jérémie Bérudé  Source: LinkedIn
Jérémie Bérudé Source: LinkedIn


Notons, plus récemment, que Jérémie Bérubé, qui a complété son stage chez Lavery, a lui aussi été assermenté récemment. Celui qui se joint à l’équipe de Mélançon, Marceau, Grenier, Cohen, à Québec, a tout de même pris soin de saluer son ancien cabinet ainsi que son maître de stage, Alexandre Pinard.

McCarthy Tétrault

Gestion de placements TD, représenté par le cabinet McCarthy Tétrault, a obtenu gain de cause lors de son procès devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Le tribunal a rejeté une réclamation de 1,3 milliard de dollars canadiens, ce qui constitue la première décision sur le fond concernant une action collective au Canada impliquant un gestionnaire de fonds de placement.

Les demandeurs invoquaient que le gestionnaire du Fonds d’actions canadiennes de GPTD ne gérait pas activement le fonds et qu’il s’adonnait à une pratique d’« indexation de placard », un interprétation rejetée par la Cour.

 Mes Heather Mallabone, Joannie Fu, Jill Yates, Kevan Hanowski, Jennifer Choi, Shane C. D'Souza     Sources: LinkedIn
Mes Heather Mallabone, Joannie Fu, Jill Yates, Kevan Hanowski, Jennifer Choi, Shane C. D'Souza Sources: LinkedIn
L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé GPTD était codirigée par Jill Yates et Shane C. D'Souza, avec l’aide de Kevan Hanowski, Jennifer Choi, Heather Mallabone, Victoria Tortora, Joannie Fu et Sean Sadler.
3025
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires