Des nouvelles des facs
Émile Bérubé-Lupien
2018-06-11 14:15:00
Goldie Ghamari, diplômée en 2012 et avocate spécialisée en droits des affaires et en commerce international au sein du cabinet Golsa Ghamari Professional Corporation, a été élue députée du comté de Carleton.
Amanda Simard, qui a gradué en 2013 a été élue dans le comté de Glengarry-Prescott-Russell. Elle est administratrice pour la Fédération des bibliothèques publiques de l’Ontario.
Effie Triantafilopoulos, diplômée en 1976 et avocate-conseil chez Vassos Law, a été élue dans le comté de Oakville North-Burlington.
Lindsey Park, qui a obtenu son diplôme en 2013, a quant à elle été élue dans le comté Durham. Elle est avocate pour le cabinet juridique MBC Law Professional Corporation et a par le passé travaillé comme conseillère au sein du ministère fédéral de l’Environnement.
L’ex-doyenne des Sections de common law et de droit civil Nathalie Des Rosiers a pour sa part remporté un deuxième mandat dans le comté d’Ottawa-Vanier.
Une professeure de l’Université de Laval rejoint Blockchain Hub Québec
L’organisme à but non lucratif Blockchain Hub Québec, qui a comme mission «d’éduquer, de rassembler et de promouvoir les différentes utilisations de la technologie Blockchain au Québec», a annoncé que la professeure titulaire en droit de l’entreprise à l’Université Laval Charlaine Bouchard rejoindrait son comité aviseur.
Mme Bouchard enseigne à l’Université Laval depuis 1998 et se spécialise dans le droit des sociétés, des entreprises et du commerce électronique. Elle a publié plus de 80 articles à caractère scientifique ou professionnel et sept ouvrages entre 1997 et 2017.
Une professeure de l’Université de Sherbrooke obtient la bourse de recherche Charles-D.-Gonthier
La professeure adjointe à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et membre du Laboratoire pour la recherche critique en droit Véronique Fortin est lauréate de l’édition 2018 de la bourse de recherche Charles-D.-Gonthier.
Les résultats de son projet de recherche intitulé «Les tribunaux en santé mentale : la justice comme service ?» seront ainsi présentés cet automne.
La bourse de recherche Charles-D.-Gonthier, inaugurée en 2009, récompense les travaux qui traitent d’un sujet ayant rapport au thème de la conférence annuelle de l’Institut canadien d’administration de la justice (ICAJ) et octroie à ses récipiendaires une somme de 7500 $.