Docteur, ancien patrouilleur, et nouveau professeur !
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22949__une.jpg)
Éric Martel
2018-07-20 13:15:00
![Terry Skolnik](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22949__terry_skolnik.jpg)
Skolnik avait quitté la ville pour compléter sa maîtrise en droit à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Il est ensuite rentré au pays afin de compléter son doctorat en philosophie du droit à l’Université de Toronto.
L’ancien élève a fait ses débuts en enseignement en 2013 alors qu’il était chargé des cours Droits pénal 1 et 2, en plus de superviser une équipe au concours de plaidoirie Sopinka.
Fait cocasse: parallèlement à ses études, Skolnik a été patrouilleur et agent de quartier pour le Service de police de la Ville de Montréal.
Subvention du CRSH pour des chercheurs de l’Université Laval...
![Sophie Lavallée](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22949__sophie_lavall%C3%A9e.jpg)
L’équipe sera constituée des professeurs Paule Halley, Christophe Krolik, de l’avocat Michel Bélanger ainsi que de collaborateurs chiliens, brésiliens, français et japonais, sous la supervision de la professeure Sophie Lavallée.
Elle mènera un projet de recherche nommé «Actions en justice pour lutter contre le réchauffement climatique: possibilités et limites de diverses stratégies contentieuses contre les États et les entreprises».
...Et pour une chercheuse de l’Université d’Ottawa!
![Jennifer Quaid](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22949__jennifer_quaid.jpg)
Le projet de la professeure spécialiste en droit criminel étudiera l’opportunité de modifier le processus d’imposition des peines dans l’objectif de faciliter le ciblage des causes structurelles et culturelles qui sont souvent à l’origine de la commission de crimes graves par des organisations.
L’Université d’Ottawa estime que ce projet amènera des pistes de solutions intéressantes au moment où la réforme du système de justice canadien est d’actualité.
![André Bélanger](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/22949__andr%C3%A9_b%C3%A9langer.jpg)
Du côté de la faculté de droit de l’Université Laval, André Bélanger a été nommé directeur de la revue de recherche scientifique avec comité de lecture Les cahiers de droit. Bélanger enseigne à la faculté depuis 2002.
La revue de recherche scientifique avec comité de lecture qui existe depuis 1954 a pour but de participer au développement et à l’évolution du droit.