Pour présenter ses treize stagiaires et étudiants d’été, le cabinet d’avocats a organisé une séance photos en pleine rue. Voici les noms de ces apprentis mannequins…
Les 13 stagiaires et étudiants de Gowlings ont pris la pose« On fait du droit mais on sait rire et être relax ! » : c’est en substance le message qu’a voulu passer le cabinet Gowlings avec ce projet marketing pas très ordinaire.
Sur les clichés de cette séance photos, publiés sur la page Facebook Je veux Gowlings|https://www.facebook.com/jeveuxgowlings?fref=ts, on peut voir les quatre stagiaires en formation professionnelle du Barreau et les neufs étudiants d’été du cabinet jouer les mannequins sous le soleil et affichant de grands sourires.
Le projet a pour but de présenter les stagiaires de façon décontractéeSur l’esplanade de la Place Ville Marie, posant derrière les lettres du nom du cabinet ou marchant d’un air décidé façon affiche de série télé, les futurs avocats se sont prêtés au jeu pendant une séance d’une trentaine de minutes.
Les quatre stagiaires du Barreau ont intégré le cabinet le 26 mai dernier pour une période de six mois, et la séance photo permet ainsi de les présenter. « C’est un projet pour montrer qu’on peut aussi être décontracté, pas sérieux », explique Amélie-Anne Gauthier, adjointe marketing à Gowlings.
« On s’amuse bien, et ça se voit sur les photos. Ça montre aussi aux clients qu’on est “approachables”, et qu’il y a un esprit de collaboration entre les stagiaires. C’est une activité très divertissante, et on était tous à l’aise », raconte Davina Loporcaro.
Diplômée l’Université de Montréal, la stagiaire avait déjà passé l’été 2012 au cabinet, et fait à présent sa formation professionnelle, tout comme sa consoeur Marta Recinos, de l’Université d’Ottawa.
La Place Ville Marie a servi de décor pour la séance photo« On sort chaque été pour ces séances-photos, ajoute cette dernière, qui avait déjà eu l’occasion de prendre la pause l’année dernier lors de son stage d’été. C’est l’occasion de socialiser avec les autres étudiants, et ça fait un peu de changement dans le quotidien. »
Un quotidien assez chargé pour ces stagiaires, qui veulent « aller chercher le plus d’expérience possible ». « Le but, c’est d’avoir eu l’occasion de traiter des questions de droit complexes et d’aller à la cour », conclut Davina.
Voici les noms des stagiaires et étudiants d’été de Gowlings:
Stagiaires du Barreau du Québec :
Rocio Delmonte PalomaresRocio Delmonte Palomares : Elle a fait ses études en droit à l'Université d’Ottawa. Elle est arrivée chez Gowlings à l'été 2014 et s’intéresse au litige commercial et au droit du travail. Elle parle couramment le français, l’espagnol et l’anglais.
Davina LoporcaroDavina Loporcaro : Diplômée de la faculté de droit de l'Université de Montréal, elle a également complété des cours dans le microprogramme de la common law nord-américaine. Elle est arrivée chez Gowlings à l'été 2012 et porte un intérêt particulier au litige commercial.
Bin ZengBin Zeng : Il détient un baccalauréat en droit de la China University of Political Science and Law, ainsi qu’une maîtrise en droit commercial international et un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal. Il a également complété un certificat de professionnel juridique de la Chine, et est arrivé au cabinet au cours de l'été 2013 comme étudiant.
Marta RecinosMarta Recinos : Elle s’est jointe à l’équipe à l’été 2013 à titre d’étudiante en droit et a terminé ses études en droit à l'Université d’Ottawa la même année. Elle est aussi détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et a travaillé dans le domaine des finances avant d’étudier en droit.
Étudiants d’été:
Audrey Corsi-CayaAudrey Corsi-Caya : Elle est candidate au J.D. de la Dalhousie University. Elle a complété ses études en droit à l'Université d’Ottawa en avril 2013, après avoir obtenu un certificat de droit transnational de l’Université de Genève. Elle possède également un baccalauréat en histoire.
Bianca Déprés-TremblayBianca Déprés-Tremblay : Elle termine ses études en droit civil à l’Université de Montréal après avoir complété le programme de common law et une session d’échange en Chine. Elle a également complété un baccalauréat en science politique à l’Université McGill.
Sabina MalderleSabina Malderle : Elle est étudiante en 3ème année au baccalauréat en droit à l'Université de Montréal. Trilingue, elle est détentrice d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et a passé un été dans un cabinet à Shanghai en 2013.
Malya AmgharMalya Amghar : Étudiante à la maîtrise en droit, option fiscalité à HEC Montréal, elle a complété sa licence en droit à l’Université d’Ottawa avec mention magna cum laude.
Mélissa BazinMélissa Bazin : Candidate au Barreau du Québec, elle a terminé ses études en droit à l'Université de Montréal en mai dernier, après avoir complété un certificat en administration.
Julien DucharmeJulien Ducharme : Il détient un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa et a complété la formation professionnelle de l’École du Barreau. Il entamera le programme de common law nord-américaine de l’Université de Montréal à l’automne.
Julia KapplerJulia Kappler : Elle a complété son baccalauréat en droit civil ainsi que son J.D. en common law à l'Université de Montréal. Elle détient aussi un B.A. de l’Université McGill et a étudié à la China University of Political Science and Law.
Lysandre LaferrièreLysandre Laferrière: Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, où elle a participé à deux programmes d’échange en Chine et en Belgique. Elle est aussi diplômée en science politique.
Samuel Maheu-SavardSamuel Maheu-Savard : Il termine ses études en droit à l’Université de Montréal. Il a également obtenu un baccalauréat avec une spécialisation en finance à HEC Montréal et a passé une session d’études en Allemagne.
25690
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.