Qui sont les champions du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault?

Sonia Semere
2025-02-19 14:15:16

L’édition 2025 du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault s’est tenue à l’Université Laval, les 14 et 15 février derniers.
Pour rappel, chaque année, cette prestigieuse compétition en droit civil se tient en alternance dans les villes des facultés de droit participantes. Le procès simulé portait cette fois-ci sur des enjeux touchant le droit des personnes et le droit de la famille.
Lors de la joute finale, les meilleures équipes ont démontré leur savoir-faire en présence du très honorable Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême du Canada, de l’honorable Suzanne Côté, juge à la Cour suprême du Canada, et de l’honorable Geneviève Cotnam, juge à la Cour d’appel du Québec.
Et les grands gagnants sont… L'équipe appelante de l’Université Laval et l’équipe intimée de l’Université de Montréal! Tant l’équipe de l’Université Laval composée de Keven Bourque et Félix-Antoine Plante que l’équipe de l’Université de Montréal composée de Chloé Bouchard-Montpetit et Julien Blanchet-Desbiens se sont mérité la coupe cette année.