Quoi de neuf dans les facs ?
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23697__facs_une.jpg)
Elyse L. Perreault
2018-11-16 13:15:00
![Le professeur Errol Mendes](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23697__errol_mendes.jpg)
C’est en ce lieu symbolique que l’honorable George J. Furey, Président du Sénat canadien, lui a remis une des médailles commémoratives du 150e anniversaire du Sénat du Canada, dont la première séance remonte au 6 novembre 1867.
Lesdites médailles sont spécialement décernées aux figures qui se démarquent par leur contribution active au sein de leur communauté, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie des citoyens canadiens.
![Jennifer Chandler](https://www.droit-inc.com/cache/blank.png)
En tant que seule représentante des services juridiques, elle pourra avoir un apport significatif au sein du Conseil en se prononçant sur des enjeux sensibles, tels que la toxicomanie, la démence et les besoins en santé mentale. Le Conseil pourra bénéficier de son expertise en sciences de la santé, en sciences juridiques, en sciences sociales interdisciplinaires et en neuroéthique pour se pencher sur la recherche.
![La professeure Teresa Scassa](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23697__teresa_scassa.jpg)
La titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques et droit de l’information fait donc partie des deux enseignants qui ont été récompensés pour leur application et leur soutien en matière de libre accès pour 2018.
Un seul autre professeur de Common law avait décroché ce prix avant elle, soit Michel Geist en 2016. Tant dans ses publications que dans son programme de recherche, la professeure Scassa est réputée pour son travail axé sur la rencontre entre les nouvelles technologies de l’information et le droit et sur la transparence des données et du gouvernement.
À McGill :
![La professeure Allison Christians](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/23697__allison_christians.jpg)
Un seul chargé de cour facultaire, de même qu’un enseignant adjoint, un professeur agrégé et un professeur titulaire se méritent le prestigieux prix annuel qui récompense la qualité de l’enseignement de certains membres du corps professoral.
La vice-doyenne à la recherche de la Faculté de droit est titulaire de la Chaire H. Heward Stikeman en droit fiscal. En matière d’enseignement et de travaux, elle s’intéresse particulièrement aux politiques et au droit fiscal national et international.
Le lien qui unit la fiscalité et le développement économique, de même que le rôle des institutions et des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux dans la création des normes de politique fiscale sont des sujets qui passionnent la professeure Christians.