Un étudiant en droit brille par son engagement
Marie-Ève Buisson
2024-09-25 14:15:17
Une médaille souligne l’impact d’un étudiant en droit dans sa lutte pour l'équité et la justice sociale…
Mikaël Morin, étudiant en droit à l’Université de Montréal, s'est vu décerner le prix Rosalie-Silberman-Abella. D’une valeur de 1000$, cette distinction reconnaît les personnes les plus susceptibles d’exercer une influence positive en ce qui a trait à l’équité et à la justice sociale, que ce soit au pays ou à l’étranger.
Mickaël Morin est stagiaire à la Cour d’appel du Québec. Il a aussi été étudiant en droit chez Norton Rose Fulbright et chez Desjardins. Il a aussi été stagiaire au Directeur des poursuites criminelles et pénales et aux Centres de justice de proximité.
Il s’implique depuis plusieurs années dans des organisations jeunesse telles que le Parlement jeunesse du Québec et la Concertation Montréal (CMTL).
Lors de son parcours à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, Mikaël Morin s’est impliqué dans de multiples comités étudiants, notamment au sein d’Avocats sans frontières Canada et au sein de l'Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés.
Il a aussi été vice-président rédaction de l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés.
Il a, entre autres, été sur la liste d'honneur de la doyenne lors de l'obtention de son baccalauréat et il est présentement en train de faire son Juris Doctor (JD).