Conseils d’avocats pour vos 5 à 7!
Céline Gobert
2013-06-21 17:15:00
Bien qu’elle avoue ne pas avoir un profil très « jet-set», Me Catherine Bergeron, associée chez ROBIC, aime fréquenter la terrasse du Daylight Factory, située rue Saint-Alexandre. Cette dernière serait, selon elle, « particulièrement agréable»…
L’une des terrasses préférées de Me Marc Gold, homme d'affaires, avocat, professeur de droit et leader communautaire, reste Boris Bistro sur la rue McGill.
« J’aime aussi le Café Olympico et La Croissanterie Figaro au Mile-End», confie-t-il à Droit-Inc.
Me Ada Wittenberger, qui a rejoint les bureaux de Larouche & Associés, le 5 février dernier, cite également le Boris Bistro. Les terrasses rue McGill ou celles du restaurant Vallier font également partie de ses « places de choix» pour un 5 à 7 estival.
« J'aime bien également celle du restaurant Le Jardin Nelson sur la Place Jacques-Cartier puisqu'il y a souvent des musiciens sur place et leur décor est magnifique.»
Avec les amis, Me Marion Soumagne, qui a quitté le cabinet Freiheit Legal pour exercer à l’interne chez Tecsys Inc, dit rechercher la simplicité et la convivialité. Pour cela, elle va bruncher au Griffintown Café ou au Cartet, et préfère pour les soirées : une bière dans son quartier, à la Drinkerie ou au Burgundy Lion.
2 – Pour rencontrer vos clients
Une fois encore, le Boris Bistro est nommé... Il faut croire que beaucoup d’avocats doivent s’y croiser…
En effet, Me Soumagne le cite aussi dans la liste de ses places montréalaises préférées.
« Je me rends régulièrement au Boris Bistro, pour sa magnifique terrasse ombragée, et sur la terrasse de l’Hôtel Place d’Armes pour la vue sur le Vieux-Montréal : deux lieux assez calmes pour rencontrer des clients.»
Me Sylvain Deslauriers, fondateur de DESLAURIERS & Cie, quant à lui, emmène ses clients chez Ariel, au cœur d’«une atmosphère propice aux échanges d’affaires au-dessus d’une bonne assiette.»
3- Pour bien manger
Me Caroline Ferland, directrice du service juridique de l’équipe en droit corporatif chez Imperial Tobacco et adepte du kite surf, confie apprécier un restaurant de quartier sur le Plateau appelé le Chien Fumant, situé à l'intersection des rues Gilford et de Lanaudière.
« Le chef, Maksim Morin, est un vrai génie ! Il y sert une nourriture qui est à la fois maison, fabriquée de produits locaux, et internationale. J'adore particulièrement les calmar chinatown et le boeuf wellington. »
Elle n’hésite pas non plus à déguster quelques cocktails qu’elle juge « étonnants». L’un de ses favoris est d’ailleurs le Moscow Mule, «servi dans un verre lui-même de forme étonnante !»
L'atmosphère y est détendue, selon elle, et elle adore s'y retrouver, avec des amis ou des collègues, d'ici ou d'ailleurs de passage à Montréal.
« Chaque fois que j'y suis allée avec des visiteurs internationaux, ils s'en sont toujours déclarés séduits, tant pour l'atmosphère que la cuisine.»
4 – Pour prolonger vos soirées… ?
Pour Me Deslauriers, rien ne vaut une marche sur la rue Ste-Catherine...
«D’ouest en est (ou vice-versa), déclare-t-il, c’est Montréal dans tous ses états, et on ne s’y ennuie pas quelles que soient les tendances.»
Plus tard, il ira au Whiskey café : « pour un verre (et dans les moments particulièrement festifs, un cigare). De préférence à l’heure ou le chien se confond avec le loup.» ou bien encore au Café International « pour un repas en toute heure et qui peut s’allonger sans contrainte.»
Et vous, où allez-vous passer vos 5 à 7 ?