Des bonzes de la lutte au blanchiment d’argent réunis à Montréal

Mathieu Galarneau
2019-08-28 10:15:00

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Nicole Marie Meyer, chargée de mission pour Transparency International France, et qui est spécialiste pour tous les enjeux concernant les lanceurs d’alerte.
« C’est la première fois qu’elle livre sa conférence en Amérique du Nord On est vraiment choyé de l’avoir parmi nous », se réjouit le coprésident du conseil d’administration d’ACAMS, Me Pierre Bilodeau.

« C'est un ancien marine qui a été responsable de rapatrier les oeuvres d'art qui ont été pillées en Irak suite à la guerre. C'est un conférencier de renommée qui risque d'être très intéressant! »
La Journée conférence accueillera également la députée libérale Marwah Rizqy pour discuter d’une taxe sur les géants du web, le président directeur général de l’Autorité des marchés publics et ex-procureur de la Commission Charbonneau, Denis Gallant, présentera l’AMP, Dominic Hurtubise et Éric Lachapelle, spécialistes en crimes financiers chez KPMG parleront des impacts des changements réglementaires sur les institutions financières canadiennes.
Trois avocats de Revenu Québec, Christopher De Koster, Mathieu Gendron, et Raphaël Zicat, de la Direction de l'intégrité et de la recherche en matière de planification fiscale agressive informeront les participants sur les transferts de fonds dans le cadre de planifications fiscales internationales.

La Journée, qui s’adresse aux avocats en institutions financières ou qui sont touchés par la lutte au blanchiment d’argent, se conclura par un cocktail en formule 5 à 7 pour permettre aux participants de réseauter.
Pour plus d’infos et vous inscrire, cliquez ici.