Carrière et Formation

Et vous, aimez-vous votre patron ?

Main image

Céline Gobert

2012-10-25 13:15:00

On dirait bien que les américains, eux, ne sont pas friands de leur boss. Est-ce le cas pour les québécois ? Retour sur un petit sondage, aux chiffres qui en disent long.
Selon un récent sondage réalisé par Michelle McQuaid, psychologue, si les gens ne sont pas heureux au travail, c’est surtout à cause de leur boss, indique The Careerist.

Les gens sont malheureux au travail souvent à cause de leur boss
Les gens sont malheureux au travail souvent à cause de leur boss
Voici les résultats issus des réponses de mille travailleurs américains interrogés :
  • seulement 36% des américains déclarent être heureux au travail;

  • à presque 2 contre 1, ils opteraient pour un «meilleur» boss plutôt que pour une augmentation de salaire (65% votent pour un nouveau patron, 35% pour plus d’argent);

  • près d’un tiers d’entre eux (31% pour être exact), se sentent peu appréciés de leur patron et peu inspirés par ces derniers. Près de 15% vont même jusqu’à se sentir misérables, ennuyés, seuls;

  • 42% des sondés déclarent que leur boss ne travaillent pas très dur, et près de 20% avouent que leur boss n’a que peu ou pas d’intégrité;

  • Près de 70% pensent qu’ils se sentiraient plus épanouis au travail s’ils s’entendaient mieux avec leur patron;

  • Presque la moitié des sondés déclarent que leur boss ne reste ni calme, ni en contrôle, en situation de stress.

Cela fait peur, n’est-ce pas ?

Est-ce la même chose pour vous avocats québécois ? Préfèreriez-vous troquer votre supérieur plutôt qu’obtenir une augmentation ?

Bon, la bonne nouvelle (il en faut une quand même) c’est que 38% des employés ont tout de même décrit leur boss comme « génial ». Ce n’est pas la majorité, mais c’est la preuve que cela existe !
6436
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires