Êtes-vous sur la bonne voix ?
Emeline Magnier
2014-11-12 10:15:00
C'est sur cet organe que vous propose de travailler Véronik Carrier dans le cadre d'une formation d'une durée d'une heure trente reconnue par le Barreau du Québec.
La présidente et formatrice de Technik Vox a spécialement conçu un atelier pour les avocats qui ont à plaider, négocier ou enseigner. « Il ne s'agit pas d'avoir une belle voix ; une voix posée et bien contrôlée donnera confiance à l'auditoire », explique Mme Carrier.
Elle expliquera le fonctionnement de la voix et travaillera sur la mécanique de la respiration. « Grâce à une meilleure gestion du souffle, on peut améliorer l'impact du message », souligne-t-elle.
Mme Carrier donne également des outils pour lutter contre certains problèmes - tels que le surmenage de la voix, voix monotone, voix faible - et pour permettre aux participants de poursuivre leur apprentissage et vaincre leurs mauvaises habitudes. « Les jeunes ont tendance à parler trop vite, ce qui crée un stress chez l'interlocuteur; il est important de réguler son débit.»
L'attitude physique et l'impact de la posture sur la voix seront également abordés. « L'objectif est de sortir les avocats de leur zone de confort et de les rendre encore plus créatifs. Ils ressortent armés d'un outils supplémentaire, c'est une réelle valeur ajoutée pour leur pratique », conclut la formatrice.
Les ateliers sont organisés en petit groupe afin de favoriser les exercices et peuvent être offerts sur l'heure du midi au sein du cabinet.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.