Le litige commercial, idéal pour lancer une carrière

Jean-Francois Parent
2019-01-29 14:15:00

La pratique du litige commercial est en fait si diversifiée qu’elle est difficile à définir, soutient-il d’entrée de jeu dans Above the Law.
Pratiquant depuis quelques mois chez Balestriere Fariello, une boutique de litige sur l’île de Manhattan, le jeune Forrest dit avoir touché à tout.
« Les différends contractuels, les litiges entre actionnaires, les actions collectives, les dommages, la responsabilité fiduciaire, les marques de commerce, le droit des actionnaires...», voilà autant de sujets qu’il a dû empoigner dans les derniers mois.
Meilleur domaine pour débuter
L’avocat peut avoir à rédiger une défense, préparer une plaidoirie, dresser l’historique financier d’une entreprise, ou simplement analyser un contrat.
À cet égard, le litige commercial est riche en expériences de toutes sortes, permettant au nouveau juriste de tester, dans la vraie vie, tout ce qu’il a pu apprendre sur les bancs d’école.
La recherche, la finance, les contrats, les marchés boursiers, l’environnement commercial, voilà autant de domaines qu’il doit aborder au quotidien.
« En fait, le litige commercial est le travail parfait pour s’initier au droit et à la pratique. C’est le meilleur endroit pour démarrer sa carrière », conclut l’avocat.
Êtes-vous d’accord avec lui?
anon
il y a 6 anskids...save yourselves from litigation.