Les avocats, l’IA et la lutte contre le blanchiment d’argent
Delphine Jung
2018-05-23 10:15:00
« Nous organisons des déjeuners-causeries sur des thèmes actuels et l’IA nous intéresse beaucoup, d’autant plus que Montréal est une plateforme de développement », explique Michael Librizzi, co-président de la section ACAMS Montréal et détenteur d’une maîtrise en droit.
Trois conférenciers seront présents pour parler du sujet : Myriam Côté, directrice exécutive de l’Institut des Algorithmes d’apprentissage de Montréal, Wesley Girdharry, spécialiste national en solutions, Crimes financiers et renseignements stratégiques en matière de sécurité, SAS Canada et Nathaniel Kennedy-Noble, spécialiste en solutions, Data Science Team, SAS Canada.
Après un retour sur l’histoire de l’IA, les conférenciers expliqueront comment cette technologie est parfois utilisée pour blanchir de l’argent à travers des exemples concrets.
Pour M. Librizzi, les avocats devraient s’y intéresser pour « offrir un meilleur service à leurs clients et parce qu’une partie de leur travail est en lien avec la lutte contre le blanchiment d’argent. L’idée est de leur montrer les outils qu’ils pourraient utiliser pour continuer dans ce sens », explique-t-il.
La formation aura lieu le 5 juin, de 7h30 à 9h30, au Centre de conférences Sunlife, au 1155 rue Metcalfe, 7e étage, à Montréal.
Pour en savoir plus, cliquez ici.