En Cour pour avoir prétendu qu’elle avait la COVID-19!
Florence Tison
2020-11-06 10:15:00
Elle a comparu mardi au palais de justice de Joliette, elle qui fait face à deux chefs d'accusation : d’avoir empêché, interrompu ou gêné l’emploi, la jouissance ou l’exploitation d’un bien, et d’avoir transmis des renseignements qu’elle savait faux avec l’intention de nuire.
La septuagénaire a plongé la succursale dans la panique lorsqu’elle a annoncé sans raison aux employés qu’elle avait la COVID-19, et qu’ils devraient nettoyer tout leur magasin.
L’équipe a aussitôt demandé aux clients de quitter l’établissement, et a barré les portes le temps de nettoyer du mieux qu’ils pouvaient.
Alertée par les employés de la SAQ, la police a retrouvé Mme Truchon. Les policiers ont découvert qu’elle n’était pas du tout atteinte de la COVID-19, ce que la Santé publique de Lanaudière a confirmé. La dame elle-même se savait en santé.
Si les policiers ont déterminé que la dame mentait en toute connaissance de cause, cette dernière nie toutefois toute culpabilité, forçant la tenue d’un procès.
Anonyme
il y a 4 ansBientôt, les tribunaux devront déterminer si crier Allahu akbar dans un cinéma constitue un méfait, ou si dans une sociéré systémiquement raciste un racisé-opprrimé peut jouer la carte de la liberté d'expression, "version Trudeau", pour éviter la case prison.
Évidement, tout juge insuffisament woke pour acquiter un accusé dans ce contexte pourra, selon l'humeur du moment, voir ses perspectives de carrières réduites, se faire diriger vers la rééducation, ou se voir viser par une poursuite devant son conseil de discipline.