Un « bruit de toilette » en audience virtuelle à la Cour suprême
Florence Tison
2020-05-12 12:00:00
Un participant à l’audience a manifestement oublié qu’il était au micro lorsqu’il a dû faire un tour aux toilettes, résultant en ce bruit de fond qui ne laisse que peu de place à l’imagination.
LISTEN: Toilet flush during U.S. Supreme Court oral argument (h/t @nicninh) pic.twitter.com/He3QGMzvJI
— Jeremy Art (@cspanJeremy) May 6, 2020
L’incident s’ajoute aux nombreux faux pas de juristes sur les plateformes de visioconférence depuis que la crise sanitaire a forcé la tenue de procès à distance. Un juge floridien a notamment dû rappeler des avocats à l’ordre parce qu’ils se présentaient torse nu ou encore sous les drap lors des audiences.
Un juge brésilien lui-même s’est malgré lui montré torse nu lors d’une séance de la magistrature sur Zoom.
Dans ce cas précis, la Cour a déterminé que ce n’était pas de la faute ni de la volonté du juge, et que les incidents liés aux nouvelles technologies en temps de coronavirus sont bien compréhensibles et surviendront de nouveau… pour notre plus grand plaisir, il faut l’avouer.