Distinctions

Des avocats canadiens au palmarès mondial du Who'Who Legal

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-07-04 10:15:00

Chaque année le Who's Who Legal établit la liste des cabinets les plus réputés dans différents domaines de la pratique du droit. Plusieurs cabinets canadiens ont été distingués par le biais grâce aux mérites de leurs avocats.
Gordon McKee
Gordon McKee
C'est tout d'abord Gordon McKee, associé du bureau de Blakes à Toronto qui se retrouve dans le classement des 10 avocats incontournables en matière de défense de la responsabilité des produits pour l'année 2011.

Au sujet de Me McKee, le Who's Who legal a indiqué qu'il "faisait absolument partie du top" selon les clients, et qu'il était "respecté par ses pairs à l'échelle internationale".

Gordon Mckee qui fait partie du groupe des litiges de Blakes, est titulaire d'une expérience de plus de 20 ans et se spécialise dans les recours collectifs en matière de responsabilité des produits. Il est régulièrement distingués à titre d'un des meilleurs avocats dans ce domaine.

Michael Allen
Michael Allen
En matière de financement des projets, quatre avocats canadiens et donc quatre cabinets ont été distingués.

Le Who's Who Legal cite tout d'abord Michael Allen, associé du bureau de Stikeman Elliott à Vancouver comme "un professionnel de haut niveau". L'avocat se spécialise en financement des entreprises et en droit bancaire ainsi que dans les transactions sécurisées, les partenariats public-privés et le financement structuré.

Paul Martin
Paul Martin
Le second à être mentionné par le Who's Who, c'est l'associé Paul Martin du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg à Toronto. Il est qualifié d'"avocat en pratique, très intelligent" par ses clients et ses pairs. L'avocat fait partie des groupes de pratique de financement des entreprises et valeurs mobilières, d'immobilier commercial et de droit des sociétés et droit commercial et se spécialise dans les financements publics et privés.

Brian Kelsall
Brian Kelsall
Autre avocat à être cité en matière de financement des projets, c'est Brian Kelsall chez Fasken Martineau DuMoulin, qui "peut toujours être appelé pour son savoir-faire d'expert". Cet associé de Fasken à Toronto, exerce en financement et opérations bancaires, en financement de projets, en financement minier et en matière d'infrastructures et partenariats public-privés.

Doug Buchanan
Doug Buchanan
Enfin Doug Buchanan, associé chez Davis, est cité en tant que "joueur star" en la matière. Il a été associé directeur national de Davis de 1995 à 1998 et de 2004 à 2007 et pratique à Vancouver, Toronto ainsi qu'à Tokyo. Il pratique en droit dans les domaines bancaires, fusions et acquisitions, financement de projets.
5566
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires