La (grosse) promotion du jour
Agnès Wojciechowicz
2011-07-26 14:15:00
Il y a peu, James Merklinger était Conseiller juridique adjoint de l'ACC et Vice-président Ressources juridiques. Il continuera de superviser l'équipe responsable du développement du réseau des ressources juridiques de l'organisation.
Par ailleurs, il dirigera le travail des 16 comités bénévoles organisées par domaines de pratique, tels que l'emploi, le contentieux, l'informatique et autres domaines clés du droit.
D'autre part, il continuera à diriger les études réalisées par l'ACC, s'agissant des principales tendances liées à la pratique et à la gestion de la profession.
En annonçant cette promotion, la présidente de l'ACC Veta T. Richardson a rendu hommage au nouveau conseiller : « Jim est un avocat hors pair qui a grandement contribué à la croissance de l'ACC et à son succès au fil des ans. Cette promotion vient le récompenser pour son rôle depuis de longues années au sein de l'ACC. J'ai pleinement confiance qu'il saura hisser sa nouvelle fonction à des niveaux d'excellence encore inédits. "
Auparavant, James Merklinger a été le principal agent de liaison de l'association. Il a travaillé à développer des programmes de formation juridique pour les conseillers juridiques aux États-Unis mais aussi au Canada.
Au sujet de sa promotion, le principal intéressé a déclaré : "c'est une grande opportunité. Je suis impatient de poursuivre la tradition d'excellence que cette position a signifié au cours des années précédentes."
Et d'ajouter : "cela fait plus de 15 ans que je défends les questions relatives aux conseillers juridiques et j'ai l'intention d'utiliser ces expériences pour faire mettre en lumière sur ces questions et élever le rôle de l'avocat de l'entreprise."
Le nouveau conseiller général a rejoint l'ACC en 1995 à titre de directeur des ressources juridiques. Il est diplômé de la Faculté de droit de l'Université de Caroline du Sud et du Wofford College. Il exerce à Washington DC et en Virginie.