Le meilleur des conseillers
Agnès Wojciechowicz
2012-04-16 12:15:00
Le Prix lui a été remis hier au cours d'une réception organisée lors du Sommet mondial de 2012 de l’ACCJE.
"Robert Patzelt est membre de l’Association du Barreau canadien (ABC) depuis sa première semaine à la faculté de droit, et membre de l’ACCJE depuis sa fondation en 1988, soit l’année même où il a entamé sa carrière en tant que conseiller juridique d’entreprise", a expliqué Geoff Creighton, président de l’ACCJE.
"Au cours des dernières décennies, Robert a prêté main-forte à titre de bénévole de plusieurs différentes façons auprès de l’ABC et de l’ACCJE, notamment comme président de l’ACCJE, tout en concentrant toujours au maximum ses efforts au profit de l’organisation et de la communauté des conseillers juridiques d’entreprises", a ajouté le président de l'ACCJE.
"Il est tout particulièrement approprié que Robert soit lauréat du Prix, puisqu’au début de son mandat comme président de la division de la Nouvelle-Écosse, il a travaillé de près avec Robert Jones," estime Geoff Creighton.
Diplômé de la Faculté de droit Dalhousie, devenue depuis Schulich School of Law, Me Patzelt est actuellement vice-président Gestion de risques et avocat-conseil chez Scotia Investments Limited, une entreprise canadienne qui exerce des activités dans les secteurs de fabrication de produits, de l’énergie, du recyclage et des terres forestières exploitables.
Il a occupé le poste de président de l’ACCJE en 2011, celui de président de l’ABC pour le mandat 2005-2006, et celui de président du comité exécutif et du comité de gouvernance. Il a aussi siégé au Bureau d’administration national pour l'année 2004-2005, et a été trésorier de l’ABC pour 2001-2002.
Membre et coprésident du Comité de recrutement et coordination de l’ACCJE, il a également été coprésident de la Conférence nationale du printemps de l’ACCJE, ainsi que président de la division de l’ACCJE en Nouvelle-Écosse.