Le monde est leur terrain de jeu !
Agnès Wojciechowicz
2012-04-11 11:15:00
Le cabinet annonce en effet sa présence au classement mondial des meilleurs cabinets d'avocats spécialisés en arbitrage, le GAR 100 qui sert d'indicateur sur les capacités des cabinets d'avocats dans ce domaine.
"Être reconnu comme cabinet chef de file en arbitrage international représente une importante réalisation dans ce domaine de la résolution des différends aujourd'hui en pleine croissance", commente-t-on chez Fasken.
En 2011, le cabinet aurait apporté son expertise dans le cadre de questions d'arbitrage relatives à des affaires commerciales et des investissements dans plusieurs pays d'Afrique, d'Amérique du Sud et d'Europe de l'Est.
"Le litige et l'arbitrage international s'inscrivent de toute évidence dans l'ADN de Fasken Martineau", a déclaré Geoff Cowper, chef du groupe de litiges et résolution de conflits du cabinet.
"Faire partie du classement de cette prestigieuse publication est la preuve que le nom de Fasken Martineau est bien établi dans la communauté et témoigne de la vaste expertise et des nombreuses réussites de notre groupe", a ajouté Me Cowper.
Fasken Martineau indique avoir obtenu au cours des années "d'impressionnants résultats en arbitrage international" et de disposer d'"un des arbitres les plus en demande dans le monde", Henri Alvarez, co-chef du groupe de pratique.
Le cabinet fait l'apologie de ses services en rappelant qu'il a aidé le mois dernier, First Quantum Minerals à négocier un règlement de 1,25 milliard $ US avec la société kazakhe Eurasian Natural Resources Corporation, dans une affaire de terrains miniers en République démocratique du Congo. Un dossier bouclé qui constitue "l'un des plus importants règlements découlant d'un litige en matière de propriété souveraine".
En 2010, Fasken avait également représenté Telus dans le cadre d'un arbitrage avec un client commercial, ainsi que dans l'application d'une décision arbitrale de la Cour suprême de la Colombie-Britannique.