Qui est le plus pro bono ?
Agnès Wojciechowicz
2012-11-14 13:15:00
cabinet d'avocat en matière de services juridiques bénévoles.
C'est Fraser Milner Casgrain qui a reçu le ''Canadian National Pro Bono Law Firm Award'', pour le travail pro bono accompli cette année.
Un comité de sélection composé de représentants de Pro Bono Québec, d'Access Pro Bono (BC), de Pro Bono Law Alberta, de Pro Bono Law Ontario et de Pro Bono Law Saskatchewan, a passé au crible le degré d'engagement des cabinets dans la mise en œuvre de politiques et de programmes conçus pour encourager la représentation sans frais de personnes à faible revenu ou d'organismes.
L'innovation dont les cabinets ont pu faire preuve dans leur manière de fournir ces services juridiques bénévoles, a également été prise en considération par le jury.
"C'est un honneur pour notre cabinet de se voir remettre un prix aussi prestigieux par ces organismes", a déclaré le chef de la direction de FMC, Chris Pinnington.
"La prestation de services juridiques bénévoles fait partie intégrante de la culture et de la stratégie d'affaires de FMC et nous continuerons à promouvoir un environnement où nos actions enrichissent nos collectivités, notre cabinet, l'exercice de notre profession et nos relations avec nos clients", a promis Me Pinnington.
Le programme des services juridiques bénévoles de FMC vise à fournir des occasions de réaliser des mandats bénévoles aux professionnels du cabinet, en vue d'élargir l'expérience collective et de développer les compétences des participants, tout en respectant l'obligation professionnelle des avocats qui est de faciliter l'accès à la justice.
"Cette prestigieuse distinction que nous venons de recevoir confirme que nous exerçons une force positive tant au sein de la communauté juridique que de la population en général", a commenté de son côté Barbara Grossman, associée et chef du programme national pro bono de FMC.
"Ce prix nous motive à continuer de miser sur nos initiatives visant à promouvoir les services bénévoles dans notre cabinet ainsi que dans l'ensemble de la profession juridique", a-t-elle assuré.