Une avocate super courtoise!
L'équipe Droit-inc
2012-09-14 10:15:00
« Me Reeve plaide avec force et vigueur pour le compte de ses clients, mais elle le fait avec grâce et courtoisie », a déclaré Bradley Berg, chef du groupe Litige et règlement des différends de Toronto.
« Elle défend les intérêts de ses clients et milite pour la justice, conduite qui influe profondément sur son exercice du droit et qui profite à l’ensemble des avocats et des avocates qui ont le privilège de pratiquer à ses côtés. »
Le prix Catzman a été créé en 2008 à la mémoire de l'honorable Marvin A. Catzman par sa famille de concert avec The Advocates' Society et avec le Comité consultatif du juge en chef de l’Ontario sur le professionnalisme. Cette distinction est décernée annuellement à un particulier qui incarne les qualités si bien personnifiées par le juge Catzman tout au long de sa remarquable carrière, soit : la connaissance du droit, l’intégrité, l’équité, la courtoisie, la générosité sur le plan du temps et de l'expertise et le dévouement aux idéaux les plus élevés de la profession par la rédaction d'articles et la présentation d'exposés.
Me Reeve codirige le groupe Travail et emploi à l’échelle nationale et est à la tête de sa section torontoise. Elle cumule plus de 25 années d'expérience à titre d'avocate, dont 14 ans en qualité de spécialiste en droit de l'emploi.
À la fois conseillère juridique et plaideuse, elle possède un savoir étendu qui englobe chaque facette du droit du travail et de l'emploi. Elle jouit d'une expertise particulière dans les litiges relatifs aux clauses restrictives et dans la négociation de contrats d’emploi de hauts dirigeants.
Elle a plaidé devant des tribunaux ontariens de tous les paliers ainsi que dans le cadre de nombreux arbitrages et médiations. Qui plus est, elle a toujours été une mentore très présente et une source d'inspiration en tant que leader, particulièrement auprès des femmes, et ce, tant au sein de Blakes que dans le reste de la profession.
Elle a donné des cours aux facultés de droit de la Osgoode Hall et de l'Université Queen's, en plus d'avoir coprésidé le groupe de travail sur le retour à la pratique du Barreau du Haut-Canada. À l'extérieur de la communauté juridique, elle a investi temps et efforts au service d'organismes tels que Bruce Trail Conservancy et Second Harvest.