Mon stage chez... Blakes

Theodora Navarro
2016-08-02 14:50:00

Droit-inc: Comment êtes-vous arrivée chez Blakes?
Me Emily Hazlett: La course aux stages 2014! Durant mon premier été, j’ai été en déplacement chez un client la moitié du temps, et je suis revenue l’année suivante.
Qu’est-ce qui vous a fait choisir ce cabinet?
En parlant avec les jeunes avocats présents. Je voyais qu’ils étaient très à l’aise ensemble. J’ai su aussi que c’était un cabinet où l’on était rapidement intégré, j’avais besoin d’une expérience personnalisée, où l’on me ferait confiance, et c’est exactement ce qui s’est passé. Le fait que j’ai été envoyée dès le premier été pour travailler chez un client est l’un des exemples de cette confiance que l’on nous témoigne.
Avez-vous eu l’occasion de découvrir différents domaines?
Oui, absolument, car il y a un système de rotation mis en place. Je me suis finalement dirigée vers le litige, c’était le groupe avec lequel j’avais le plus travaillé, au sein duquel était mon maître de stage Me Francis Rouleau.
Qu’avez-vous préféré durant votre stage?
La cour! J’y suis allée régulièrement, dès la première semaine même. J’y suis allée seule, aussi. La première fois c’était pour une requête contestée (elle sourit).
Avez-vous rencontré des obstacles? Aviez-vous des appréhensions?
Honnêtement je ne crois pas. Il s’agit d’un cabinet où l’on est très entouré. On a beaucoup de soutien de la part des jeunes avocats. Il y a aussi beaucoup de mentorat, un maître de stage, on est encadrés.
Un conseil pour les futurs stagiaires?
C’est drôle de nouveaux stagiaires viennent justement de commencer… Je leur dirais qu’il ne faut pas oublier les autres stagiaires, ils seront le plus grand soutien qu’ils recevront durant le stage. Et être capable de travailler avec ses pairs c’est toujours valorisé. J’ai eu la chance de tomber sur trois autres stagiaires incroyables. Nous avons été embauchés tous les 4 nous allons donc pouvoir faire nos débuts comme avocats ensemble!