Financement

Bois d'œuvre : EDC conclut le programme de versement de milliards $

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-06-05 07:16:00

En avril 2007, Exportation et Développement Canada (EDC) a conclu avec succès la gestion de son mécanisme de remboursement des droits de douane sur le bois d'œuvre résineux.

Les paiements ont été effectués au moyen de la plus importante opération de financement sur le Compte du Canada jamais réalisée, soit 3,1 G$.
EDC a élaboré un processus de remboursement rapide, de sorte qu'à l'entrée en vigueur de l'Accord sur le bois d'œuvre résineux entre le Canada et les États-Unis le 12 octobre 2006, les producteurs et les scieries ont commencé à recevoir les premiers paiements dans les trois semaines qui ont suivi.

Le mécanisme de remboursement de droits de douane a été mis sur pied pour permettre des achats auprès de 1 574 sociétés habilitées à toucher des remboursements dans un délai de huit semaines suivant la date du début des remboursements du 12 octobre.

EDC a retenu les services de Fasken Martineau pour qu'elle agisse en son nom afin que les importateurs inscrits reçoivent le paiement des remboursements dus sur ces droits.

L'équipe était composée de Roxanne McCormick, Donald Milner, Sarah Gingrich et Catherine Fraser, du bureau de Toronto, de Xeno Martis (photo), Angela Onesi et Félix Gutierrez, du bureau de Montréal, de Richard Peters et Cory Exner, à Calgary, et de Don Weaver, Brent Lewis et KC Miu, du bureau de Vancouver, ainsi que de nombreux autres avocats, étudiants et adjoints juridiques.
3688
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires