Financement

La Banque de Montréal émettra des titres d'une valeur de 1,2 milliard $

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-06-22 11:18:00

Le 18 juin 2007, la Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé son intention d'émettre des titres secondaires en vertu de son programme canadien de billets à moyen terme.

Il s'agit d'une émission publique constituée de billets à moyen terme de série D, deuxième tranche, d'une valeur d'un milliard deux cents millions de dollars et arrivant à échéance en juin 2017.
Ces billets portent intérêt au taux fixe de 5,20 % (intérêts versés semestriellement) jusqu'au 21 juin 2012 et, par la suite, à un taux variable égal au taux des acceptations de banque de 3 mois majoré de 1,00 % (intérêts versés trimestriellement) jusqu'à l'échéance.

La Banque de Montréal pourra, à son gré et moyennant l'autorisation préalable du Bureau du Surintendant des institutions financières du Canada, rembourser en tout temps la totalité des titres secondaires, ou de temps à autre une partie de ces titres, en donnant aux détenteurs inscrits un préavis d'au moins 30 jours et d'au plus 60 jours.

En cas de remboursement avant le 21 juin 2012, le prix sera égal au "prix de rendement Canada" ou à la valeur nominale, selon le plus élevé de ces deux montants. Les titres secondaires peuvent être remboursés le ou après le 21 juin 2012 à leur valeur nominale.

Le "prix de rendement Canada" correspond au prix qui procurerait un rendement, entre la date de remboursement et le 21 juin 2012, équivalent au rendement que rapporterait une émission d'obligations du gouvernement du Canada non remboursables par anticipation entre la date de remboursement et le 21 juin
2012, majoré de 0,13%.

Cette émission, dont la conclusion est prévue le 21 juin, augmentera le capital de deuxième catégorie de la Banque. Son produit net servira aux fins générales de la Banque de Montréal.

Les titres n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act de
1933 modifiée et ne pourront être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dérogation aux exigences relatives à l'inscription.

BMO Marchés des capitaux agit en tant que placeur principal de l'émission.

La Banque de Montréal était représentée par son conseiller juridique interne, Paul Noble, assisté d’une équipe de Osler Hoskin & Harcourt, composée de Rick Fullerton (photo), Kashif Zaman, Rosaleen Piluso (Financement corporatif), Andy McGuffin (Fiscalité).

BMO Marchés des capitaux était par ailleurs représentée par une équipe de Torys, formée de Kevin Morris et de Jim Hong.
3598
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires