Octroi d'options d'achat d'actions pour les dirigeants de Spinlogic Technologies

L'équipe Droit-Inc
2007-04-27 14:05:00
Rappelons-le, le 19 février 2007, la société avait annoncé la clôture simultanée d'un placement privé de 745 000 $ et de son opération admissible, telle que cette expression est définie à la Politique 2.4 du Guide du financement des sociétés de la Bourse de croissance TSX Inc.
Constituée comme une société de capital de démarrage (SCD), Spinlogic a dû trimer dur pour conclure cette opération admissible.
« Ça a pris deux ans ! » dit l’avocat Gino Martel, associé chez Ogilvy Renault, à Montréal, qui représente Spinlogic depuis son incorporation, en 2004.
Depuis 2004, les dirigeants et administrateurs de Spinlogic n’ont pas touché de salaire, soutient Maître Martel. Ce régime d'options d'achat d'actions représente donc un incitatif afin qu’ils maximisent la valeur de l’entreprise en Bourse à long terme.
« Comme avocat, c’est agréable de voir grandir une entreprise », dit Gino Martel, qui accompagne beaucoup de ses clients depuis leurs débuts.
Dans le cadre de ce régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra à son détenteur de souscrire une action ordinaire de Spinlogic au prix de 0,1125 $ l'action, au plus tard le 25 avril 2012, en conformité avec les termes du régime d'options d'achat d'actions de Spinlogic.
Ces options peuvent être levées en tranches égales sur une période de trois ans, la première tranche pouvant être levée lors du premier anniversaire de la date d'octroi.