Financement

Premier appel public à l'épargne : GGOF réunit 20 millions de dollars

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-09-14 12:22:00

Le 13 sept 2007, Groupe de Fonds Guardian Ltée ("GGOF") a annoncé que la Société en commandite d'actions accréditives minières 2007 GGOF (la "société en commandite") a clôturé son offre publique de parts de société en commandite.

La société en commandite a émis 800 000 parts de société en commandite au prix de 25,00 $ la part pour un produit brut de 20 millions de dollars, soit le plafond du placement.
L'objectif de placement de la société en commandite est de permettre aux porteurs de parts de faire un placement assorti d'une aide fiscale dans un portefeuille diversifié de titres de participation émis par des émetteurs du secteur minier en vue de dégager un revenu et de réaliser une plus-value du capital pour les commanditaires.

Pour atteindre son objectif de placement, la société en commandite investira dans des actions accréditives d'émetteurs du secteur minier susceptibles d'engager des frais d'exploration au Canada et qui : (i) sont dotés d'une direction chevronnée; (ii) ont en place un programme solide d'exploration; (iii) sont susceptibles de mettre du temps pour parvenir à maturité; et (iv) offrent un potentiel de croissance future.

Le gestionnaire du portefeuille de la société en commandite entend investir le portefeuille principalement dans des titres d'émetteurs du secteur minier inscrits à la cote de Bourses canadiennes.

GGOF, gérant de la société en commandite, a retenu les services de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc. pour fournir tous les services de conseils en placements et de gestion de portefeuille à la société en commandite.

M. Bill Belovay, vice-président et gestionnaire de portefeuille de Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., sera principalement responsable de la gestion du portefeuille.

GGOF propose aux investisseurs une gamme de 35 fonds communs de placement diversifiés par catégorie d'actif, région géographique et capitalisation boursière. GGOF, dont l'actif sous gestion se chiffrait à 6,13 milliards de dollars au 31 juillet 2007, offre ses fonds exclusivement par l'entremise d'intermédiaires financiers.

GGOF est membre de BMO Groupe financier et fait partie du groupe Gestion privée de l'entreprise. Le groupe Gestion privée, qui offre des services intégrés de gestion de patrimoine au Canada et aux Etats-Unis, avait un actif sous gestion et administration, et des placements à terme totalisant 277,19 milliards de dollars au 31 juillet 2007.

Cette émission a été effectuée par un consortium de courtiers en valeurs mobilières dont les cogérants sont BMO Marchés des capitaux et Marchés mondiaux CIBC Inc., et qui comprend la Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD Inc., Canaccord Adams, Corporation de valeurs mobilières Dundee, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Partenaires Financiers Richardson Limitée, Blackmont Capital Inc., Valeurs mobilières Desjardins Inc., Raymond James Ltée, Société en commandite GMP Valeurs Mobilières et Valeurs mobilières Berkshire Inc.

GGOF était représenté par une équipe de Borden Ladner Gervais, incluant Carol Derk, Ruth Liu, Jim Williams et Jonathan Dyck.

Les courtiers étaient par ailleurs représentés pas Blakes, avec une équipe composée de Anoop Dogra, David Palumbo, Kevin Zimka et John Leopardi.
4517
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires