Financement

SENSIO conclut un placement privé de 3,5 M $

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-08-08 08:17:00

Le 2 août 2007, Technologies SENSIO Inc., inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, a annoncé avoir complété avec succès un placement privé de 8 750 000 unités de SENSIO au prix de 0,40 $ l'unité, pour une somme totale de 3 500 000 $.

Chaque unité est composée d'une action ordinaire de SENSIO à un prix de 0,40 $ l'action ordinaire et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la Compagnie au prix de 0,60 $ chacune pour une période 24 mois.
Les actions ordinaires et les bons de souscription sont assujettis à une période de restriction de revente de 4 mois plus 1 jour après la date du placement.

Valeurs mobilières Desjardins inc. qui a agit à titre de placeur pour compte pour SENSIO a reçu une rémunération en espèces de 282 250 $ ainsi que 522 500 bons de souscription. Ces bons de souscription pourront être exercés au prix de 0,40 $ sur une période de 24 mois.

"L'accent pour cette ronde de financement a été mis sur le secteur institutionnel, lequel a répondu à l'appel représentant plus du trois quart des fonds amassés dans le cadre de la ronde. Compte tenu du grand intérêt des investisseurs et à la demande très forte, SENSIO a choisi d'excéder de 1 000 000 $ le montant du Placement originalement anticipé, ce qui augmentera la marge de manouvre opérationnelle de l'entreprise et permettra de saisir plus rapidement les occasions d'affaires sur le marché international", déclare Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO.

Suite à ce placement, un investisseur du secteur institutionnel, soit Sprott Asset Management Inc., de Toronto, contrôle directement 3 750 000 (11,15 %) actions ordinaires en circulation de SENSIO. Le nombre d'actions ordinaires présentement en circulation de SENSIO est de 33 638 462.

Me Richard Provencher, assisté par Me Odette St-Laurent, de Desjardins Ducharme, représentait SENSIO dans cette transaction.

Valeurs mobilières Desjardins était par ailleurs représentée par Me Guy Charrette, de Miller Thompson.
3676
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires