Fusions et acquisitions

Acquisition et placement privé pour Prosys

Main image

L'équipe Droit-Inc

2007-10-03 08:36:00

Corporation Prosys Tech annonce avoir conclu l’acquisition de 75% des actions émises et en circulation de CDMS Inc. pour une contrepartie totale de 2 850 000 $.

Ce montant est payable d’une part en argent par une somme de 1 950 000 $ CAN provenant en partie du financement concomitant, d’autre part en actions par l’émission d’une valeur de 900 000 $ CAN sous forme d’actions ordinaires de la Société au prix déterminé de 0,20 $ l’action, soit 4 500 000 actions ordinaires.
CDMS offre des services informatiques complets d’infrastructures, de supports opérationnels et de supports techniques, laquelle entreprise génère un chiffre d’affaires de plus de 6 000 000 $ annuellement et est profitable, selon ses états financiers annuels vérifiés du 30 novembre 2006, en plus de compter sur près de 90 employés en Amérique du Nord.

L’acquisition est réalisée sans frais d’intermédiaire et entre parties traitant à distance. Monsieur Chrisanthos Symeon, qui était jusqu’alors Président de CDMS, demeurera Président de la nouvelle filiale de la Société suivant cette transaction.

De plus, les 4 500 000 actions ordinaires émises en contrepartie partielle du prix d’acquisition sont sujettes à des périodes de restrictions contractuelles de vente de 12 et 18 mois suivant la date de clôture et à d’autres restrictions stipulées à la convention d’achat d’actions.

La Société a aussi conclu un placement privé concomitant à l’acquisition de CDMS. sous forme d’unité d’un montant 1 450 000 $ CAN pour la vente de 7 250 000 d’unités, à un prix de souscription de 0,20 $ par Unité.

Ce financement, dont le produit servira à l’acquisition décrite ci-dessus, est réalisé sans frais d’intermédiaire. Chaque Unité comprend une (1) action ordinaire de Prosys et un demi (1/2) bon de souscription.

Un (1) bon de souscription donne droit à son détenteur d’acquérir, une (1) action ordinaire au prix de 0,25 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du placement. Toutes les actions émises sont sujettes à une période de détention obligatoire de 4 mois de la date de leur émission.

Mes Pierre-Hubert Séguin et Éric Archambault du cabinet Séguin Racine, Avocats Ltée ont été impliqués pour représenter Corporation Prosys Tech dans le cadre de l’acquisition et du financement.

Étaient également impliqués Ogilvy Renault s.e.n.c.r.l. (Mes Amar Leclair-Ghosh et Karine Fadous) pour l'acquéreur; Heenan Blaikie s.e.n.c.r.l. (Mes Douglas J. Simsovic et Suzanne Owen) pour le vendeur; et Gowling Lafleur Henderson s.e.n.c.r.l. (Me Benoît Gascon) pour un souscripteur au financement.
3661
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires